
Il pourrait contenir des fragments de métal...
Si vous avez du jambon blanc dans votre réfrigérateur, une petite vérification s'impose. L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) vient d'émettre un avis de sécurité concernant certains emballages de viande froide que l'on retrouve notamment chez Metro et IGA au Québec.
Le produit est rappelé en raison d'un risque de contamination. Des morceaux de métal pourraient être présents dans la viande. Le paquet de jambon en question est commercialisé sous la marque Charcuterie Perron et est vendu dans les épiceries du Québec.
Détails du produit visé par le rappel
L'ACIA précise que le produit en question a été distribué uniquement au Québec. Les consommateurs sont invités à vérifier les informations suivantes sur l’emballage:

Quelles sont les mesures à prendre?
L’ACIA a indiqué que ce rappel est de classe 2: « risque modéré que la consommation de l'aliment entraîne des répercussions indésirables temporaires sans menacer la vie ».
Bien que la présence de matières étrangères dans un aliment puisse passer inaperçue, elle peut toutefois provoquer des blessures à la bouche ou à la gorge, des dommages aux dents ou, dans certains cas, des complications digestives.
L’ACIA demande de ne pas consommer le produit et de ne pas le servir ni le distribuer. Il est recommandé de le jeter ou de le rapporter au commerce pour obtenir un remboursement. Toute personne ayant consommé ce jambon devrait consulter un professionnel de la santé si elle ressent un malaise ou des douleurs.
L’avis de rappel peut être consulté sur le site de l’ACIA: Rappel de jambon blanc de marque Charcuterie Perron.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.