Mon Fric
Important rappel de médicaments au Québec
Adobe Stock  

Important rappel de médicaments au Québec

Si vous possédez ce médicament, contactez immédiatement votre médecin.

Mon Fric

Mon Fric

Les gens qui prennent des médicaments pour faire baisser leur taux de cholestérol devraient porter attention à ce qui suit. Un important rappel de médicaments a été lancé, rapporte Narcity.

L'entreprise JAMP Pharma Corporation a annoncé lundi le rappel d'un lot de 100 comprimés d'atorvastatine de 40 mg. Le lot est numéroté comme le suivant : D10776B. La raison du rappel est une possible erreur d'étiquetage de certaines bouteilles. 

Ils pourraient avoir été étiquetés comme contenant 500 pilules de 10 mg plutôt que 100 pilules de 40 mg.

Ce médicament sous prescription sert à réduire le taux de cholestérol dans le sang et prévenir les maladies cardiovasculaires. 

« Il existe un risque associé à l'utilisation d'une dose élevée de statines, tel que l'atorvastatine, chez les patients présentant des facteurs prédisposant à la rhabdomyolyse. Ce risque augmente avec la concentration d'atorvastatine dans l'organisme. Par conséquent, pour ces patients, une dose plus élevée que prescrit d'atorvastatine pourrait augmenter le risque de développer cette condition jugée médicalement importante », écrit l'entreprise dans son communiqué.

« Une enquête est en cours avec le site de fabrication pour comprendre les facteurs qui ont pu conduire à la situation actuelle. Pour donner suite à cette enquête, des mesures préventives et des actions correctives seront mises en place avec le site de fabrication », ajoute l'entreprise.

Si vous possédez ce médicament, contactez immédiatement votre médecin. Si vous avez eu une réaction indésirable, contactez Santé Canada ici. 

Source: Narcity