Vous en avez peut-être un à la maison...
Un appareil très populaire de la marque Ninja fait l'objet d'un important rappel en raison d'un risque de graves brûlures.
Santé Canada invite la population à redoubler de vigilance avec le fameux multicuiseur Ninja Foodi Tendercrisp.
L'appareil de la marque Ninja fait l'objet d'un rappel en raison d'un problème avec le couvercle qui peut être ouvert sous pression pendant l'utilisation, alors que ça ne devrait pas être le cas.
Dans l'éventualité où l'utilisateur ouvrirait ce couvercle sous pression pendant l'utilisation, le contenu chaud ou la vapeur pourrait ainsi s'évacuer et causer d'importantes brûlures.
Selon ce qu'a indiqué Santé Canada, 5 cas d’ouverture de couvercles en cours d’utilisation ont été rapportés au Canada, tandis qu'aux États-Unis, on parle de 106 rapports de brûlures.
Si vous possédez un appareil de la marque Ninja à la maison et que vous souhaitez vérifier si cet appareil correspond au modèle concerné par le rappel, voici quelques éléments à surveiller:
- Ils ont une capacité de 6,5 Qts
- Le nom de marque NINJA se trouve à l’avant de chaque unité, sur le couvercle à charnière ou le bouclier thermique
- Le numéro de modèle est indiqué sur l’étiquette située à l’arrière de l’appareil, près du cordon d’alimentation
Voici maintenant la complète des modèles d'appareils Ninja qui sont visés par ce rappel de Santé Canada:
Santé Canada invite tous les propriétaires d'un autocuiseur Ninja à cesser immédiatement l'utilisation de la fonction de cuisson sous pression. On recommande aussi de jeter le couvercle de cuisson sous pression dès maintenant.
Ceux et celles qui souhaitent obtenir un couvercle de remplacement sont invités à communiquer avec SharkNinja.
Enfin, rappelons qu'il est possible de communiquer avec la compagnie par téléphone en composant le numéro sans frais 1-888-370-1733.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.