Mon Fric
Importantes hausses de prix sur plusieurs produits chez Dollarama
Adobe Stock 

Importantes hausses de prix sur plusieurs produits chez Dollarama

Attendez-vous à voir le montant de votre facture grimper.

Mon Fric

Mon Fric

Depuis les derniers mois, Dollarama aurait procédé à la hausse des prix de nombreux articles, rapporte La Presse canadienne, qui cite un rapport de Desjardins Marché des capitaux.

Selon Chris Li, qui travaille comme analyste pour l'institution financière, les prix auraient en moyenne grimpé de 6 % depuis le mois de novembre 2021 chez Dollarama. Il a ainsi suivi l'évolution de 280 articles vendus chez le détaillant. 

Il estime que Dollarama rattrape les hausses de prix déjà effectuées par ses concurrents. « Dollarama a été plus actif [dernièrement] afin de rattraper les hausses de prix des concurrents au début de l’année », croit-il. 

De tous les produits analysés, l'analyste a ainsi remarqué que 97 articles avaient vu leur prix augmenter en comparaison au mois d'avril. 

Rappelons qu'en mai, Statistique Canada a annoncé que l'indice des prix à la consommation avait connu une hausse de 7,7 % annuellement. Une telle hausse datait précédemment de... janvier 1983. 

Par courriel à La Presse canadienne, une porte-parole de Dollarama a expliqué que la chaîne de magasins ne commente pas les rapports produits par des analystes financiers. 

D'ailleurs, même les prix ont augmenté chez Dollarama, ils restent tout de même entre 40 % et 50 % plus abordables que chez Walmart ou Amazon, évalue M. Li. Toutefois, les produits alimentaires voient leur écart de prix diminuer par rapport aux chaînes concurrentes, avec seulement 2,4 % de différence en juillet. 

« Notre comparaison n’est pas parfaite, car plusieurs produits ne sont pas parfaitement identiques. Nous avons fait de notre mieux pour trouver des produits comparables avec des caractéristiques similaires (la qualité perçue, la taille, la marque, etc.) », précise-t-il également. 

L'analyse ne s'est pas non plus penchée sur les articles vendus à 5 $. Rappelons qu'en mars dernier, Dollarama a annoncé que de tels articles feraient leur entrée en magasins en juin. 

« L’offre de produits à 5$ est encore très limitée et il est trop tôt pour en tirer des conclusions. Nous n’avons trouvé que quelques articles dans une fourchette d’entre 4,25$ et 5$, la plupart dans le segment de la santé et des produits cosmétiques comme le shampoing et le savon pour le corps », a expliqué M. Li. 

Lisez l'article complet en cliquant ci-dessous :

Source: Les Affaires