Isabelle Maréchal
Crédit photo: Capture d'écran vidéo YouTube TVA Nouvelles

Isabelle Maréchal se vide le cœur après une visite très coûteuse à l'épicerie

« Voyons, j'en ai eu pour 200 piastres et je n'ai même pas acheté de viande »

J. Martel

J. Martel


Isabelle Maréchal a dénoncé le prix des aliments à la suite d'une visite très coûteuse à l'épicerie.

L'inflation alimentaire continue de peser lourdement sur le portefeuille des consommateurs et une récente visite à l'épicerie de l'animatrice et chroniqueuse Isabelle Maréchal en témoigne.

Lors de son passage à l'émission Le Québec Matin sur LCN, Isabelle Maréchal a partagé sa stupéfaction après avoir payé une facture d'épicerie de 200 dollars sans même acheter de viande. «Je me suis dit: voyons, j'en ai eu pour 200 piastres et je n'ai même pas acheté de viande!»

Isabelle Maréchal n'est pas seule à s'inquiéter de la flambée des prix alimentaires.

Isabelle Maréchal
Crédit photo: Capture d'écran vidéo YouTube TVA Nouvelles

Lors de sa visite au supermarché, elle a échangé avec une caissière qui a confié ses propres difficultés financières. Celle-ci a évoqué la nécessité pour de nombreuses personnes de recourir aux banques alimentaires. « Moi, je vous avoue, si je n'étais pas avec quelqu'un, je ne pourrais pas me payer l'épicerie et encore moins mon logement.»

Selon l'animatrice et chroniqueuse, cette situation témoigne comme quoi les consommateurs doivent continuer à dénoncer l'inflation des prix alimentaires.

Isabelle Maréchal dit croire qu'il faut interpeller les politiciens et souligner les défis quotidiens auxquels font face les citoyens: «N'arrêtons pas de dire que l'épicerie coûte cher, c'est la seule poigne qu'on a nous, consommateurs, citoyens, contribuables, pour exprimer notre désaccord et le fait qu'on a de la difficulté à arriver.»

Voici un extrait de la chronique d'Isabelle Maréchal:

Malgré la sensibilisation croissante autour de ce problème, Isabelle Maréchal estime que les efforts doivent se poursuivre pour provoquer un vrai changement.

Elle souligne que même si des personnalités comme Marc Carney ont pris conscience de la situation, cela reste insuffisant.

Enfin, l'animatrice a rappelé l'importance que les consommateurs maintiennent la pression afin de susciter des actions concrètes pour alléger le fardeau financier des ménages.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Cet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.

Mon Fric

MonFric est le site par excellence pour tous ceux qui s'intéressent aux finances personnelles.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.