Il vient d'en faire l'annonce...
Alors qu'au moment d'écrire ces lignes Jagmeet Singh est en troisième position dans la circonscription de Burnaby-Centre (Colombie-Britannique), il a annoncé sa démission aux alentours de son poste de chef du Nouveau Parti démocratique (NPD) aux alentours de 00h40.
Jagmeet Singh a annoncé sa décision lors d'un rassemblement où il avait l'air très ému.
Il restera en poste jusqu'à qu'un nouveau chef soit élu.
« Je suis évidemment déçu que nous n'ayons pas pu remporter plus de sièges. Mais je ne suis pas déçu de notre mouvement ; j'ai bon espoir pour notre parti », notamment déclaré Jagmeet Singh.
« Ce fut un honneur pour moi de diriger le NPD et de représenter les habitants de Burnaby-Centre. Félicitations au premier ministre Carney et à tous les autres chefs pour cette campagne acharnée. Je sais que cette soirée est décevante pour les néo-démocrates », a tweeté Jagmeet Singh.
« Je suis déçu que nous n'ayons pas pu gagner plus de sièges. Mais je ne suis pas déçu de notre mouvement. J'ai bon espoir pour notre parti. Je sais que nous choisirons toujours l'espoir plutôt que la peur », a-t-il ajouté.
« Les néo-démocrates ont bâti ce pays. Nous avons bâti le meilleur du Canada. Et nous n’allons pas disparaître », a-t-il également écrit.
Plus de détails à venir.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.