Mon Fric
Jeep procède à un important rappel car un défaut sur le volant pourrait causer une perte de contrôle du véhicule.
Adobe Stock  

Jeep procède à un important rappel car un défaut sur le volant pourrait causer une perte de contrôle du véhicule.

Des centaines de milliers de véhicules rappelés

Mon Fric

Mon Fric

Un important rappel vise des centaines de milliers de véhicules, rapporte TVA Nouvelles.

Aux États-Unis, le constructeur FCA US (Stellantis) a rappelé près de 340 000 véhicules Jean Grand Cherokee. La raison ? Un défaut sur une pièce de volant qui pourrait causer une perte de contrôle du véhicule. 

« L'examen de routine du commentaire d'un client a entraîné une enquête du groupe qui a découvert que des modèles de Jeep Grand Cherokee et de Jeep Grand Cherokee L des années 2021 à 2023 » étaient munis d'un boulon de serrage qui ne fonctionnait pas, a fait savoir la FCA US dans un communiqué.

L'avis de rappel a été diffusé par l'Agence de la sécurité routière américaine (NHTSA). Un tel problème pourrait rapidement faire en sorte que le volant bascule, et donc entraîner une perte de contrôle du Jeep. 

« FCA US n'a reçu aucun signalement d'accident ni de blessures liées » à ce problème, a toutefois précisé l'entreprise.

« Les conducteurs sont susceptibles de remarquer un bruit anormal ou des vibrations lorsqu'ils passent sur des bosses », a-t-elle ajouté.

Ainsi, ce sont les conducteurs de 338 238 Jeep Grand Cherokee chez nos voisins du sud qui doivent maintenant prendre rendez-vous chez in concessionnaire dans le but de remplacer le boulon, s'il est défectueux. D'après la FCA US, ce sont environ 1 % des véhicules qui pourraient être visés par ce problème.

Les modèles concernés sont le Grand Cherokee L 2021-2023 et le Grand Cherokee 2022-2023.

Rappelons que Stellantis a été créé en janvier 2021, à la suite de la fusion de Peugeot-Citroën (PSA) et Fiat Chrysler (FCA).