Justin Trudeau annonce une grosse augmentation de l'Allocation canadienne pour enfants
Vous pourriez obtenir jusqu'à 7000 $ !
Mon Fric
Justin Trudeau a annoncé aujourd'hui l'augmentation de l'Allocation canadienne pour enfants (ACE), rapporte Narcity. Les familles éligibles pourront obtenir près de 7000 $. Un coup de pouce important pour les parents.
Le premier ministre a annoncé la nouvelle notamment dans une vidéo publiée sur les médias sociaux.
« Bonne nouvelle pour les parents du pays : aujourd’hui, l’Allocation canadienne pour enfants augmente! Vous aurez donc plus d’argent, chaque mois, pour acheter les choses dont vos enfants ont besoin. Et on va continuer de travailler chaque jour pour rendre votre vie plus abordable », a-t-il écrit pour accompagner sa vidéo.
« Pour l'année de prestations allant de juillet 2022 à juin 2023, les familles admissibles pourront recevoir jusqu'à 5 903 $ par enfant de 6 à 17 ans, et jusqu'à 6 997 $ par enfant de moins de six ans », peut-on lire dans un communiqué.
« L'Allocation canadienne pour enfants est non imposable et basée sur le revenu. Elle fournit un soutien aux familles à revenu faible ou modéré qui ont des enfants », précise le communiqué.
Si votre revenu familial net rajusté (RFNR) est inférieur à 32 797 $, vous pouvez obtenir le montant maximal disponible pour chaque enfant, c'est-à-dire 6 997 $ par année (soit 583,08 $ par mois) pour les enfants de moins de 6 ans et 5 903 $ par année (soit 491,91 $ par mois) pour les enfants âgés de 6 à 17 ans.
Les paiements commencent à diminuer progressivement lorsque votre RFNR dépasse les 32 797 $.
En fonction de la date de votre demande, cela peut prendre jusqu'à 11 semaines pour recevoir les premiers versements.