Mon Fric

Justin Trudeau dans l'eau chaude après la découverte d'une dépense jugée astronomique

Une révélation qui met le premier ministre dans l'embarras...

Mon Fric

Mon Fric

Alors que les derniers jours ont été marqués par la visite de Joe Biden au Canada, Justin Trudeau se retrouve dans l'eau chaude après une dépense jugée astronomique, rapporte TVA Nouvelles.

C'est bien connu, les agissements du premier ministre sont épiés par de nombreux observateurs et au moindre faux pas, il peut se retrouver dans une tempête médiatique dont il est difficile de se dépêtrer.

D'ailleurs, le comportement de Justin Trudeau a été passé à la loupe cette semaine en raison de la visite du président des États-Unis au Canada.

Si le premier ministre s'en est bien tiré, il n'a pas eu le temps de se reposer sur ses lauriers.

En effet, Justin Trudeau se retrouve au coeur d'une polémique en raison d'une dépensée jugée astronomique lors des funérailles de la reine Elizabeth II.

Lors de ce voyage, le premier ministre a résidé dans la suite d'un hôtel qu'il devait payer 6000 $ par nuit.

Une dépense jugée excessive par la Fédération canadienne des contribuables (FCC) qui a décidé de lancer une pétition afin que Justin Trudeau rembourse la facture de cette suite. 

« M. Trudeau aurait dû être franc avec les contribuables au sujet de la facture dès le premier jour. Les Canadiens en situation de précarité n'auraient jamais dû être contraints de payer pour une suite d'hôtel luxueuse alors qu'il existait des options moins coûteuses », a fait savoir Franco Terrazzano, directeur fédéral de la FCC.

TVA Nouvelles indique que la FCC déplore également que le premier ministre ait essayé de cacher cette dépense dans le cadre de la demande d’accès à l’information qui avait été effectué.

« Trudeau savait très bien qu'il perdrait en Cour et qu'il serait obligé de dévoiler ses dépenses astronomiques aux contribuables, et c'est pour cette raison qu’il essaie d'enterrer l'histoire au moment même où Biden est en visite à Ottawa », a souligné Nicolas Gagnon, directeur Québec pour la FCC.

Pour ce dernier, cela ne fait aucun doute, Justin Trudeau « doit rembourser les contribuables ».

La FCC cherche désormais à savoir qui a séjourné avec Justin Trudeau dans cette suite.

« Les contribuables ont payé la facture. Ils ont également le droit de savoir qui est resté dans cette chambre d'hôtel luxueuse », peut-on lire dans le descriptif de la pétition.

Articles recommandés: