Justin Trudeau fait une annonce majeure pour faire baisser le prix de la nourriture
Le premier ministre a fait une grosse déclaration!
Mon Fric
Alors que l'inflation fait mal au portefeuille de nombreux Canadiens, Justin Trudeau a fait une annonce majeure pour faire baisser le prix de la nourriture.
C'est notamment sur sa page Facebook que le premier ministre a fait cette annonce qui suscite de nombreuses réactions à travers le pays.
« Pour atténuer la hausse du coût des aliments, nous convoquons à Ottawa les dirigeants des cinq plus grandes chaînes de magasins d'alimentation du Canada. Nous leur demanderons de nous présenter, d'ici l’Action de grâce, leurs plans pour stabiliser le prix des aliments », a écrit le premier ministre.
« Nous souhaitons également favoriser une plus grande concurrence dans l'économie canadienne, y compris dans le secteur de l'épicerie, ce qui contribuerait à faire baisser les coûts pour les gens de partout au pays. Pour ce faire, nous allons apporter des modifications législatives à la Loi sur la concurrence », indique Justin Trudeau.
Plus de détails ont été donnés dans un communiqué.
« Le gouvernement demande aux grandes chaînes de supermarchés de stabiliser les prix des produits d’épicerie à court terme », peut-on notamment lire.
« Ces dernières années, alors que le coût de l’épicerie a augmenté de façon considérable et que les familles ont du mal à mettre de la nourriture sur la table, les grands épiciers ont gagné plus d’argent. Les dirigeants des plus grandes chaînes de supermarchés au Canada ont donc été convoqués à une réunion immédiate à Ottawa pour entamer des discussions en vue de remédier à la situation. Nous examinons également tous les outils à notre disposition – et nous n’excluons pas le recours à des mesures fiscales – afin de rétablir la stabilité des prix des produits d’épicerie à laquelle s’attendent les Canadiens », souligne le communiqué.
« Le gouvernement prendra des mesures immédiates pour accroître la concurrence dans l’ensemble de l’économie canadienne, en mettant l’accent sur le secteur de l’épicerie, ce qui contribuera à faire baisser les coûts pour les Canadiens de la classe moyenne », peut-on également lire.
« Nous avons promis de défendre la classe moyenne et nous ne cesserons de nous battre jusqu’à ce que tout le monde ait une chance réelle et équitable de réussir. Lorsque le Parlement reprendra ses travaux la semaine prochaine, nous continuerons de concentrer nos efforts sur ce qui compte le plus pour les Canadiens : rendre la vie plus abordable et créer de bons emplois pour la classe moyenne, aujourd’hui et à l’avenir », a notamment déclaré Justin Trudeau.
Articles recommandés: