Kamala Harris brise le silence et lance un message puissant aux Américains
L'ancienne vice-présidente avait long à dire...
Plusieurs mois après sa défaite contre Donald Trump, l'ancienne candidate démocrate Kamala Harris a brisé le silence, tout en critiquant l'actuel président américain.
C'est le 3 avril dernier, lors d'un discours prononcé au Leading Women Defined Summit en Californie, que Kamala Harris a adressé une pointe au président Donald Trump.
L'ancienne vice-présidente a notamment parlé de l'importance de rester courageux malgré la peur et les problèmes créés par l'administration Trump: « Il faut avoir le courage de dire que j’ai peur, le courage de dire que ce qui se passe est mal, le courage de dire qu’il y a un chemin que nous devons tracer pour traverser cette épreuve. »
Kamala Harris a rappelé qu'il est important de « comprendre notre pouvoir dans la démocratie que nous avons encore si nous nous y accrochons», tout en affirmant que « le courage est contagieux ».
L'ancienne vice-présidente de Joe Biden a précisé: « Nous voyons des organisations rester silencieuses, nous voyons ceux qui capitulent face à des menaces clairement inconstitutionnelles, et ce sont les choses dont nous sommes témoins chaque jour au cours de ces derniers mois dans notre pays. Cela crée naturellement un grand sentiment de peur parce que nous savons qu’il y a beaucoup de choses que nous savions qui allaient se produire, beaucoup de choses... »
Kamala Harris a ensuite conclu sur un ton moqueur: « Je ne suis pas ici pour dire que je vous l’avais dit. »
Enfin, le représentant Jamie Raskin a commenté le discours de Kamala Harris lors d'une entrevue avec Jen Psaki de MSNBC en indiquant qu'il partageait entièrement son point de vue quant à la prétendue « disparition » des démocrates à la suite des élections: « Il faut un certain temps pour absorber complètement le choc de ces événements. Nous parlons d’une tentative à grande échelle de prise de contrôle autoritaire de notre pays et d’une purge des fonctionnaires fédéraux et nous sommes frappés sur tous les fronts. Mais maintenant, tout le monde est d’humeur combative .»
- Maxime Albors
La Banque du Canada annonce sa décision concernant le taux directeur du 16 avril
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Karoline Leavitt fait une déclaration inquiétante sur le Canada
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Moment embarrassant pour Donald Trump avant d'embarquer dans Air Force One
- Nouvelles
- 2 minutes à lire