Karoline Leavitt
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Twitter / X

Karoline Leavitt dévoile une note troublante de Donald Trump en plein point de presse

On a encore eu droit à un moment complètement inattendu...

J. Martel

J. Martel


Le président Donald Trump a exigé une baisse des taux directeurs dans une note rédigée à la main qu'il a remis à Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale des États-Unis (Fed).

C'est lundi après-midi lors d'un point de presse que Karoline Leavitt, la porte-parole de la Maison-Blanche, a confirmé qu'une note écrite à la main a été envoyée au président de la Fed.

La porte-parole a même présenté la note, qui se trouve à avoir été écrite sur une grande feuille.

La note contient une liste de 44 pays et les taux directeurs en vigueur dans chacun de ceux-ci.

Karoline Leavitt
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Twitter / X

La porte-parole de la Maison-Blanche a expliqué le taux directeur des États-Unis est présentement de 4,50%, soit le même que le Cameroun, la Guinée équatoriale, le Gabon, le Guatemala, Israël, l’île Maurice, la Norvège, la République du Congo et le Vietnam.

La note envoyée par Donald Trump indique que le taux directeur des États-Unis devrait plutôt s'apparenter à ceux de pays comme la Suisse (0,25%) ou le Danemark (1,75%).

Karoline Leavitt
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Twitter / X

On peut aussi voir que le président américain a écrit au gros crayon-feutre noir un message s'adressant directement à Jerome Powell. Le message en question annonce: «Jerome, tu es, comme d’habitude, "trop tard". Tu as coûté une fortune aux États-Unis (et continue à le faire). Tu devrais baisser les taux, de beaucoup! Des centaines de milliards de dollars sont perdus. Il n’y a pas d’inflation.»

Rappelons enfin que le 21 juin dernier, Donald Trump avait déclaré sur sa plateforme Truth Social qu'il songeait à congédier le président de la Fed: « Je ne comprends pas pourquoi le conseil [des gouverneurs de la Réserve fédérale] ne renverse pas cet abruti fini. Peut-être que je vais devoir changer d’avis sur la question de le virer.»


Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: TVA Nouvelles
Mon Fric

MonFric est le site par excellence pour tous ceux qui s'intéressent aux finances personnelles.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.