Karoline Leavitt fait une annonce importante sur les tarifs douaniers
La porte-parole de la Maison-Blanche a fait une déclaration inattendue
Alors qu'on est au deuxième jour de la guerre commerciale entre le Canada et les États-Unis, Karoline Leavitt, la porte-parole de la Maison-Blanche, fait une annonce importante sur les tarifs douaniers.
Rappelons qu'hier en fin de journée, Howard Lutnick, le secrétaire américain au commerce, a fait savoir que Donald Trump pourrait rétropédaler sur les tarifs douaniers dès ce mercredi.
« Les Mexicains et les Canadiens ont passé toute la journée au téléphone avec moi pour essayer de montrer qu'ils feraient mieux, et le président écoute parce que vous savez qu'il est très très juste et très raisonnable. Je pense donc qu'il va trouver une solution avec eux. Il ne s'agira pas d'une pause. Pas de pause. Mais je pense qu'il va trouver une solution, vous en ferez plus, et je vous retrouverai au milieu. Nous allons probablement l'annoncer demain », a-t-il fait savoir sur les ondes de Fox Business.
Karoline Leavitt, la porte-parole de la Maison-Blanche, a tenu un point de presse cet après-midi et elle a fait une annonce importante.
« Nous avons parlé avec les trois grands concessionnaires automobiles, nous allons accorder une exemption d'un mois sur toutes les voitures passant par l'USMCA (United States-Mexico-Canada Agreement) », a-t-elle déclaré après la question d'un journaliste.
« Les tarifs réciproques entreront toujours en vigueur le 2 avril, mais à la demande des entreprises associées à l'USMCA, le président leur accorde une exemption d'un mois afin qu'elles ne soient pas désavantagées sur le plan économique », a-t-elle ajouté.
« Les trois entreprises avec lesquelles il a parlé, Stellantis, Ford et General Motors, ont demandé l'appel, ils ont fait la demande et le président est heureux de le faire, c'est une exemption d'un mois », a précisé la porte-parole de la Maison-Blanche.
Rappelons que Donald Trump a encore manqué de respect à Justin Trudeau après lui avoir parlé aujourd'hui.
« Justin Trudeau, du Canada, m’a appelé pour me demander ce qu’on pouvait faire au sujet des tarifs douaniers. Je lui ai dit que de nombreuses personnes étaient mortes à cause du fentanyl qui avait traversé les frontières du Canada et du Mexique, et rien ne m’a convaincu que cela avait cessé. Il m’a dit que la situation s’était améliorée, mais j’ai répondu que "ce n’était pas suffisant" », peut-on lire sur Truth Social.
« L’appel s’est terminé de manière « plutôt » amicale ! Il n’a pas été en mesure de me dire quand les élections canadiennes auraient lieu, ce qui m’a intrigué, comme, que se passe-t-il ici ? J’ai alors réalisé qu’il essayait d’utiliser ce problème pour rester au pouvoir. Bonne chance Justin! », a ajouté le président américain
- J. Martel
Une Québécoise teste une cabane à sucre à 50 $ par personne et un détail retient l'attention
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
L'administration Trump fait une annonce majeure sur les tarifs douaniers en direct à la télévision
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Mark Carney envoie une flèche à Donald Trump pendant sa conférence de presse avec Emmanuel Macron
- Nouvelles
- 2 minutes à lire