KIA rappelle plus de 40 000 voitures au Canada en raison d'un risque d'incendie
Ce modèle fort populaire chez les Québécois est visé par le rappel.
Alors que les rappels en tout genre se multiplient depuis le début de l'année, KIA a annoncé procéder à un rappel de plus de 40 000 véhicules au Canada, rapporte RPM.
Le site web qui se définit comme la référence ultime en automobile depuis plus de 25 ans explique que ce sont 44 478 Kia Seltos de 2021, 2022 et 2023 qui sont concernés par ce rappel.
Il est important de souligner que seulement les véhicules dotés du rouage intégral seraient concernés par ce rappel. La raison ? C'est au niveau du module de commande du système 4 roues motrices qu'il y aurait un problème.
RPM indique qu'en raison de plusieurs facteurs, un court-circuit pourrait être provoqué et cela aurait pour conséquence de générer un risque d'incendie.
RPM indique que les propriétaires des voitures qui sont concernés par ce rappel vont être contactés par KIA par l'intermédiaire d'un courrier qui va leur demander d'aller chez un concessionnaire avec leur véhicule.
Après inspection, le module de commande du système quatre roues motrices pourra être remplacé au besoin. Un couvercle de protection sera aussi mis en place.
RPM ajoute que si vous voulez savoir si votre véhicule est concerné par ce rappel vous pouvez vous rendre sur le site web de KIA Canada.