Le président a commis l'un des actes les plus ignorants de l'histoire des États-Unis, selon James Carville.
Un stratège démocrate qui avait prédit l'effondrement de l'administration Trump affirme que le président américain a commis l'un des actes les plus « ignorants » de l'histoire des États-Unis.
Selon le consultant politique James Carville, les démocrates devraient seulement se contenter de regarder la situation évoluer en attendant que l'administration Trump s'effondre.
En effet, le consultant politique affirme que l'administration Trump s'écroulera d'une semaine à l'autre, et ce, en raison des décisions prises par le président américain.
À titre d'exemple, James Carville a récemment écrit dans un article d'opinion pour The New York Times que Donald Trump a commis l'un des actes les plus « ignorants » de l'histoire des États-Unis dans le contexte de la guerre commerciale en cours avec la Chine et de nombreux autres pays à travers le monde: « Dans ce qui sera certainement enregistré comme l'un des actes de leadership politique les plus ignorants de l'histoire américaine, le président des États-Unis a maintenant volontairement endommagé l'économie mondiale avec son chaos tarifaire »
Le stratège a poursuivi en affirmant: « Non seulement il s’agissait d’un acte de guerre économique, mais cela a également brisé la règle cardinale de la politique américaine : ne jamais déstabiliser l’économie. Avec cela, l’administration Trump s’inflige d’énormes dommages – et il ne peut plus y avoir de distraction face à cette vérité nue. »
Selon James Carville, l'implication d'Elon Musk au sein de l'administration Trump « sera le plus grand générateur, permettez-moi de le dire très précisément, le plus grand générateur de participation démocrate de tous les temps, plus que Barack Obama ».
En effet, le stratège dit croire que Musk fera « voter plus de démocrates qu'Obama, et je comprends la gravité de cette déclaration, mais s'il continue, c'est ce qui va se passer. »
Enfin, James Carville a conclu en faisant remarquer que des données auxquelles il a eu accès montraient que l'administration Trump était « dans un état critique ».
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.