Mon Fric
L'Alberta décide d'imposer une taxe annuelle de 200 $ aux propriétaires de véhicules électriques.
Adobe Stock  

L'Alberta décide d'imposer une taxe annuelle de 200 $ aux propriétaires de véhicules électriques.

Les proprios de VÉ en Alberta devront payer 200$ de plus par an pour leurs frais d’immatriculation

J. Martel

Le gouvernement albertain imposera de nouveaux frais d’immatriculation annuels supplémentaires de 200 $ aux propriétaires de véhicules électriques.

C'est le ministre des Finances, Nate Horner, qui a annoncé qu'un projet de loi avait été déposé à cet effet: «Il est important pour nous d’utiliser ce qu’un Albertain moyen est susceptible de payer en taxes sur les carburants pour définir les paramètres de cette mesure.»

Le ministre a fait valoir que la taxe de 200 $ par an équivaut à ce que les conducteurs d’un véhicule à moteur à combustion interne paient en taxe sur l’essence.

La nouvelle taxe du gouvernement de l'Alberta entrera en vigueur au début de 2025, mais elle ne touchera pas les motos électriques, les véhicules électriques tout-terrains et les véhicules hybrides.

Selon ce qu'a indiqué Nate Horner, les taxes seront utilisées pour financer l’entretien et la réparation du système routier.

Rappelons qu'en 2021, la Saskatchewan a été la première province à imposer une taxe d’immatriculation de 150 $ aux propriétaires de véhicules électriques.

Source: RPM