Mon Fric
L’AMF avait à l’oeil l'organisateur du party dans l'avion vers le Mexique
Facebook  

L’AMF avait à l’oeil l'organisateur du party dans l'avion vers le Mexique

James William Awad était déjà connu de l'organisation.

Mon Fric

Mon Fric

L'organisateur du vol qui a dégénéré en party vers le Mexique a déjà été dans la mire de l’Autorité des marchés financiers (AMF), rapporte le Journal Métro. 

James William Awad avait 28 ans en 2015 et s'appelait alors Kevin Awad. C'est en 2019 qu'il a changé de nom, selon les avis publiés par le directeur de l'état civil. 

L'AMF avait publié en 2015 un avertissement sur les activités de M. Awad et de la société qu'il présidait, en plus d'y être actionnaire, KRVVS inc. 

Ainsi, il aurait approché des gens sur Facebook en prétendant offrir un système d'investissement « unique ». « Kevin Awad n’est pas inscrit auprès de l’Autorité. Il ne peut donc pas solliciter ni agir à titre de courtier auprès des consommateurs québécois afin qu’ils investissent », est-il écrit dans un communiqué. 

D'ailleurs, selon le registre des entreprises du Québec, sa société a été radiée d'office en 2018 après la non-production de deux déclarations de mise à jour annuelles deux années de suite.

Mais depuis 2019, l'homme détient désormais une autre entreprise, Triple One Inc, qui est une star-up enregistrée comme société de portefeuille. Il vise ainsi à créer un marché de cotravail « décentralisé » sur sa propre cryptomonnaie. 

Il fait désormais les manchettes à la suite du vol vers le Mexique, où des influenceurs auraient contrevenu à de nombreuses consignes sanitaires et règles d'aviation. 

M. Awad est aussi connu sous le nom de scène Senior car il fait de la musique. Il n'avait pas encore répondu aux demandes d'entrevue de Metro, mais a publié plusieurs tweets sur le voyage au Mexique. Dans un gazouillis désormais supprimé, il affirmait entre autres que « ça en valait le coup », avant d'ajouter prendre « l'affaire très au sérieux » et vouloir « prendre du recul ». 

Source: MSN