L'ouverture du méga centre commercial Royalmount suscite la colère de nombreux Québécois
Un détail en particulier retient l'attention de beaucoup de gens...
Alors que le méga centre commercial Royalmount ouvre ses protes cette semaine, de nombreux Québécois ont exprimé leur colère à ce sujet. Un détail en particulier retient l'attention de beaucoup de gens...
Rappelons que le Royalmount est situé au coin des autoroutes Décarie et 40 et qu'il est ouvert au public à partir du jeudi 5 septembre à partir de 10h.
« Les visiteurs pourront découvrir un district de classe mondiale comprenant des concepts uniques de vente au détail, un parc urbain, un parcours d'art public d'une soixantaine d'œuvres ainsi que l'offre culinaire la plus diversifiée de la métropole. S'étendant sur quelque 824 000 pieds carrés, ROYALMOUNT sera facilement accessible par métro de Montréal via la passerelle piétonnière reliant le district à la station De La Savane. On peut également s'y rendre par bus, en vélo, à pied et en voiture », peut-on lire dans un communiqué.
Les visiteurs pourront profiter de nombreux magasins, dont certains qui ouvrent pour la toute première fois au Québec.
« Plus de 170 boutiques, incluant 60 restaurants et cafés, feront partie de la première phase de ROYALMOUNT. La moitié de l'offre commerciale sera composée de nouvelles marques et de nouveaux concepts jamais vus encore sur le marché québécois. Une cinquantaine de boutiques seront ouvertes au public dès l'ouverture », souligne le communiqué.
Si de nombreuses personnes sont enthousiastes à l'idée d'aller faire un tour au Royalmount, d'autres ne le sont pas du tout et sont même en colère en raison du nom anglophone du méga centre commercial.
« Le gouvernement as tu abolis la loi 101 pendant le covid sans qu’on le sache »
« On est au Québec, un nom français »
« Il y a toujours la possibilité de faire des plaintes à l' office de la langue française. Si tout le monde qui n' est pas d' accord le fait bien y a des chances que ça bouge . »
« nom anglophone ce magasin , c est certain que le gouvernement ne fera rien , il fermera les yeux car ce sont des millionnaires qui ouvrent ca , et le francais fout le camp »
« Au Québec ? Royalmount ou est le français ? »
« C’est quoi ça royalmount même si tu es multimillionnaire on est au Québec……??????? »
D'autres internautes déplorent qu'il s'agisse d'un centre commercial seulement destiné aux personnes les plus fortunées. Précisons qu'il y aura tout de même des magasins abordables comme Uniqlo et Zara.
« Ça sera des boutiques pour les riches surtout classe moyenne boff pas sur d'aller dans une place comme ça en plus un magasin Louis Vittons à suivre combien de temps va t'il rester debout ??? »
« le monde on plus d argent pour se loger et il construise des magasin haute game mechante logique woww »
« ouin mega dispendieux »
« Et faut avoir les poches profonde pour aller acheter la. »
« Je ne comprends pas ce complexe. Qui va aller s'acheter un ensemble Versace et une Rolex quand les gens cherchent des loyers abordables et que le salaire minimum est à 15 $ et quelques poussières ? Les stars qui viendront au Ritz ???? »