La Banque du Canada lance un message encourageant à la population
Les dirigeants de la Banque du Canada avaient un petit message d'espoir avant les fêtes.
Mon Fric
Les délibérations du conseil de direction de la Banque du Canada laissent croire que les Canadiens et les Canadiennes pourraient éviter une nouvelle hausse des taux d'intérêt.
C'est dans le résumé des délibérations relatives à sa décision du 6 décembre sur les taux d'intérêt que la Banque du Canada a dit croire que la probabilité d'une nouvelle hausse des taux d'intérêt a diminué.
Le résumé indique notamment que le conseil de direction se sentait plus optimiste quant aux perspectives d'évolution de l'inflation.
Alors que les données récentes démontrent qu'un recul des dépenses est le principal responsable du ralentissement économique, la banque centrale dit croire que la situation actuelle pourrait permettre de modérer l'inflation.
Il s'agit de la troisième fois consécutive que la banque centrale maintient son taux directeur stable et selon certains prévisionnistes, la prochaine décision pourrait être de réduire les taux d'intérêt au cours de l'année prochaine.
Une nouvelle hausse des taux est toutefois encore possible, et ce, dans l'éventualité où il était nécessaire de relever les taux à nouveau pour juguler davantage l'inflation.
Signalons enfin que dans son rapport sur l'indice des prix à la consommation (IPC) de novembre qui a été publié mardi, Statistique Canada a démontré que l'inflation n'a pas ralenti le mois dernier et que celle-ci s'est maintenue à 3,1%.
- Maxime Albors
Le gouvernement Legault met fin à un crédit d’impôt touché par de nombreux Québécois
- Finances personnelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Vers un nouveau rebondissement concernant les tarifs douaniers de Donald Trump ?
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Mark Carney et Mike Myers lancent un puissant message à Donald Trump
- Nouvelles
- 2 minutes à lire