Mon Fric
La boulangerie Saint-Méthode vendue à des intérêts étrangers en majorité
Capture d'écran Google Maps  

La boulangerie Saint-Méthode vendue à des intérêts étrangers en majorité

Un autre fleuron québécois de perdu

Mon Fric

Mon Fric

La boulangerie St-Méthode, fleuron québécois dans la région de Chaudière-Appalaches, passe maintenant à des intérêts étrangers et québécois. 

Dans un communiqué, l'entreprise a annoncé jeudi s'être associée à la Caisse de dépôts et placements du Québec et à Partenaires d'investissement Roynat, qui ont maintenant acquis une part majoritaire de la boulangerie. 

« Cette transaction est le résultat d'une planification minutieuse qui vise à assurer l'avenir« Nous sommes ravis de nous associer avec BSM et son équipe de direction actuelle dans cette plateforme excitante et réputée qui mettra à profit notre expérience unique, tant dans le secteur des produits de boulangerie que dans le marché québécois », a déclaré Tyler Matlock, directeur général à Swander Pace Capital.

« Depuis 75 ans, BSM est un fournisseur majeur de produits novateurs de qualité supérieure dans sa catégorie. Nous sommes fiers de contribuer à préserver cette tradition d'excellence et d'aider l'entreprise à accélérer sa croissance en développant d'autres produits et marchés à long terme de Boulangerie St-Méthode à Adstock et ailleurs au Québec », a ajouté Benoit Faucher, président de Boulangerie St-Méthode.

« Nos nouveaux partenaires partagent nos valeurs ancrées dans notre culture d'entreprise familiale, comme le reflète notamment le maintien de l'équipe de direction actuelle et de tous les emplois. Ils reconnaissent le savoir-faire et l'expertise de l'équipe de BSM ainsi que la qualité supérieure de nos produits. Pour ma part, je continuerai de jouer un rôle-conseil auprès de l'équipe de direction tout en assurant une transition harmonieuse », a-t-il poursuivi. 

« La CDPQ est fière de s'associer à Boulangerie St-Méthode, afin d'accompagner cette entreprise prospère du secteur alimentaire québécois dans son processus de relève et ses projets de croissance, dans les marchés canadien et américain, a indiqué Kim Thomassin, première vice-présidente et cheffe, Québec de la CDPQ. Aux côtés de SPC et Roynat, la CDPQ pourra appuyer l'entreprise de Chaudière-Appalaches et deuxième plus grand producteur de pain du Québec dans ce nouveau chapitre de son histoire. »

« Depuis plus de 60 ans, nous sommes les chefs de file des services de capital de développement et de capitaux propres, offrant des solutions de financement hautement personnalisées conçues pour faciliter la croissance des entreprises », a déclaré Catherine Parent, directrice générale de Partenaires d'investissement Roynat.

« Alors que nous prenons de l'expansion au Québec, nous continuons de chercher des occasions uniques d'aider les entreprises québécoises à exceller et à croître. Boulangerie St-Méthode est une marque bien connue au Québec avec laquelle nous avons déjà travaillé. L'organisation dispose d'une solide équipe de direction et de plusieurs partenaires importants et nous croyons qu'elle atteindra de nouveaux sommets dans les années à venir », a-t-elle ajouté. 

Rappelons que l'entreprise a été fondée en 1947 par Joseph Faucher et son épouse Mariette Robert. Elle est aujourd'hui l'un des plus gros employeurs de la région de Chaudière-Appalaches. 

Source: CNW