La CAQ envoie un important avertissement à la population suite à son élection
Cela pourrait vous coûter très cher !
Mon Fric
Les fraudeurs semblent miser sur l'annonce d'un chèque par François Legault cette année pour élaborer une nouvelle fraude, rapporte TVA Nouvelles.
Et ils n'ont pas perdu de temps. Ils ont ainsi commencé l'envoi de messages textes seulement quelques heures après la réélection de la Coalition avenir Québec (CAQ) à la tête du gouvernement provincial.
Les messages n'ont pas tous le même texte, mais invitent les personnes qui les reçoivent à cliquer sur un lien frauduleux.
« CAQ : vous êtes admissible au crédit de Bouclier anti-inflation. Ces mesures sont prisent afin d’aider la population. Déposé vos fonds ici », avec le lien ensuite.
« CAQ : comme promis nous sommes réélue voici votre second 500$ pour contrer l’inflation. Merci encore de votre confiance! Pour le réclamer », est-il écrit avant un lien frauduleux dans un autre message.
François Legault a promis aux Québécois un chèque dont le montant variera entre 400 et 600 $ et qui sera remis aux contribuables de la classe moyenne avant la fin de l'année. Toutefois, ce montant ne sera pas déposé par message texte. À l'instar des autres montants précédemment versés par le gouvernement, il le sera par chèque par la poste ou encore par dépôt direct dans votre compte bancaire.
Tous les contribuables qui ont touché moins de 100 000 $ en salaire annuel seront éligibles à la mesure. Ceux qui ont gagné moins de 50 000 $ par année recevront un chèque de 600 $ alors que ceux qui ont gagné entre 50 000 et 100 000 $ toucheront plutôt 400 $.
Par ailleurs, la CAQ a également envoyé un avertissement à la population via Twitter: