La dégringolade se poursuit pour les marchés boursiers
Capture d'écran vidéo Instagram

La dégringolade se poursuit pour les marchés boursiers

Une autre journée extrêmement difficile...

Maxime Albors

Maxime Albors

Alors que ce jeudi ça faisait 5 ans qu'on n’avait pas vu des baisses aussi spectaculaires sur les marchés boursiers, la dégringolade s'est poursuivie ce vendredi avec une autre journée extrêmement difficile. 

Le Dow Jones a chuté de 5,5 % alors que le NASDAQ a perdu 5,82 %. C'est le S&P 500 qui s'en sort le moins bien en ce vendredi 4 avril avec une baisse de 5,97 %.

« Il s'agit de la pire déroute de deux jours pour les actions depuis mars 2020 », a-t-on entendu sur les ondes de CBS News.

La situation était déjà mal engagée à l'ouverture des marchés boursiers, mais la situation s'est aggravée au cours de la journée. Une situation qui laisse présager le pire...

D'ailleurs, le président de la banque centrale américaine (Fed), Jerome Powell, s'est exprimé sur la situation économique au cours de la journée.

« Bien que l’incertitude demeure élevée, il devient désormais clair que les augmentations tarifaires seront nettement plus importantes que prévu et il en sera probablement de même pour les effets économiques, qui comprendront une inflation plus élevée et une croissance plus lente », a-t-il notamment déclaré.

« Cette belle et grande économie, qui fonctionnait plutôt bien avec l'emploi et l'inflation en baisse, ressemble davantage aux noces pourpres de Game of Thrones. Ça ne va pas bien », a déclaré de son côté Robert Wolf, un ancien conseiller économique de Barack Obama.

Rappelons que la situation n'a pas l'air d'inquiéter Donald Trump, il a d'ailleurs été aperçu sur un terrain de golf hier.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: CNN
Mon Fric

MonFric est le site par excellence pour tous ceux qui s'intéressent aux finances personnelles.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.