La folie Barbie se poursuit et certaines vieilles poupées se vendent à prix d'or
C'est le moment de fouiller dans vos boites!
Mon Fric
Depuis la sortie du film au succès phénoménal « Barbie », tout ce qui touche à cette célèbre poupée rend les gens fous.
Ainsi, les ventes aux enchères d’anciennes poupées Barbie explosent sur Internet. Et des gens paient des prix ahurissants!
Devant cet engouement exceptionnel pour la pin-up, le marché en ligne Catawiki a prodigué quelques conseils au gens qui songent à revendre leurs anciennes poupées.
Selon ce site, certaines Barbie peuvent se vendre plusieurs milliers de dollars. Et actuellement, les collectionneurs sont disposés à payer le prix fort pour s’en procurer.
Parmi les modèles les plus populaires en ce moment, on retrouve l’American Girl Barbie des années 1960, qui a été vendu plus de 2 900$ lors en 2021. En 2018, c’est la Barbie Francie Vintage qui a été vendue pour environ 1 500$ alors que la fameuse Barbie Fabergé s’est vendu 2 230$ en 1998.
Parmi les poupées les plus recherchées actuellement, on retrouve des éditions spéciales, comme celle à l’effigie de la star Tina Turner ou celle qui a été créée pour le Jubilé de la Reine Elizabeth II. Cette poupée de la Reine se vent aujourd’hui jusqu’à 7 384$ sur Ebay.
Les critères pour faire augmenter le prix d’une Barbie qu’on veut vendre
L’experte de la vente aux enchères de jouets, Barbara Bieshaar confie les critères à remplir pour faire monter le prix d’une poupée Barbie.
Évidemment, plus la poupée est ancienne, plus elle risque d’avoir de la valeur, surtout si elle est intacte.
De nos jours, une Barbie datant de 1959 peut se vendre près de 15 000$ en ligne.
Pour être considérée comme en bon état, la Barbie doit avoir son vernis à ongles, les cheveux intacts et non emmêlés, sa tenue vestimentaire d’origine et si possible sa boîte originale. De plus, elle doit aussi pouvoir émettre le fameux son émis par ses genoux lorsqu’on les replie!
Articles recommandés:
- La potentielle vente de la Banque Laurentienne inquiète plusieurs Québécois
- Une jeune femme gagne 67 000 $ par mois en vendant sa salive à des internautes
- L'une des pires voitures du Québec est à vendre et on se demande qui va bien vouloir l'acheter
- Importante mise en garde si vous avez vendu votre auto en 2022.
- N'oubliez pas que les bars vont fermer plus tôt ce week-end.