Postes Canada
Crédit photo: Adobe Stock / Capture d'écran vidéo YouTube

La grève chez Postes Canada est la plus ratée de l’Histoire, selon Mario Dumont

Il s'est vidé le cœur...

J. Martel

J. Martel


Mario Dumont a publié une chronique dans laquelle il qualifie le conflit de travail chez Postes Canada comme étant «la grève la plus ratée de l'Histoire».

C'est vendredi dernier que Mario Dumont a publié une chronique au sujet de la grève chez Postes Canada.

Selon l'ancien politicien, les travailleurs et les travailleuses de Postes Canada paient un prix trop important dans ce conflit de travail: «Sacrifier quelques jours de revenus pour faire pression sur l’employeur en vue d’améliorer ses conditions, cela peut se justifier. Mais sacrifier sa paye dans le cadre d’une stratégie absurde et déconnectée, qui passe complètement dans le beurre, c’est sûrement frustrant.»

Postes Canada
Crédit photo: Adobe Stock

Le chroniqueur dit croire que cette grève est «tactiquement ratée» et qu'elle ne crée pas «de réel émoi dans la société».

Dans sa chronique, Mario Dumont critique davantage les dirigeants syndicaux que les travailleurs et les travailleuses. L'ancien politicien se questionne notamment sur leur méfiance quant au ministre Lightbound: «Je ne comprends toujours pas ce qu’ont pensé les dirigeants syndicaux (...) Ils ont eu l’air de poules pas de tête aux yeux du public.»

Le chroniqueur suggère que les dirigeants syndicaux soient remplacés: «Sincèrement, à ce point-ci, ceux qui ont établi la stratégie syndicale devraient peut-être songer à tirer leur révérence. Tant qu’à y être, le gouvernement pourrait aussi songer à remercier les patrons qui semblent foncer béatement dans le mur.»

Vous pouvez lire l'intégralité de la chronique de Mario Dumont en cliquant ici ou ci-dessous:

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Mon Fric

MonFric est le site par excellence pour tous ceux qui s'intéressent aux finances personnelles.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.