Mon Fric

La joueuse de soccer Alisha Lehmann lance un cri du cœur pour l'égalité salariale dans le sport

Son amoureux fait le même travail qu'elle, mais il gagne « cent mille fois plus »...

Maxime Albors

La joueuse de soccer Alisha Lehmann a lancé un cri du cœur pour l'égalité salariale dans le sport, rapporte RMC Sport. Son amoureux fait le même travail qu'elle, mais il gagne « cent mille fois plus »…

La joueuse de la Juventus Turin a donné une entrevue à La Repubblica où elle n'a pas mâché ses mots. Elle déplore que son amoureux, Douglas Luiz, qui joue également dans le prestigieux club italien, soit beaucoup mieux payé qu’elle.

« Après l’entraînement, je dis souvent à Douglas que ce n’est pas juste », a-t-elle notamment confié.

« Nous faisons le même travail, mais il gagne cent mille fois plus que moi », a souligné la jeune femme de 25 ans.

Si la différence salariale entre les hommes et les femmes dans le sport de haut niveau peut paraître démesurée, Alisha Lehmann ne perd pas espoir pour autant.

« Avec mes coéquipières, nous pouvons essayer de faire grandir le football féminin italien, soutenir les femmes. Mais je pense toujours que c’est un processus. Il nous faut du temps », a-t-elle expliqué au quotidien italien.

Malgré ses 17 millions d'abonnés sur Instagram et son statut de footballeuse professionnelle, la jeune femme indique vivre simplement. « Je ne vis pas comme une star, j'ai choisi Turin pour gagner (...) Je mène une vie normale: je rentre à la maison, je cuisine, et je fais les mêmes choses que tout le monde », assure-t-elle. 

Rappelons que Shaquille O'Neal, une des légendes de la NBA, avait fait une déclaration allant dans le même sens en évoquant deux étoiles montantes de la WNBA, Caitlin Clark et Angel Reese.

« Je suis content qu’elles soient mises en avant, elles le méritent vraiment. Maintenant, il faut juste leur trouver des contrats similaires à ceux que gagnent certains de ces gars de la NBA », avait-il notamment lancé.

Source: RMC Sport