
Les ventes ont bondi de 300%..!
Les tarifs douaniers ont fait mal à de nombreuses entreprises québécoises, mais ils ont toutefois grandement profité à une marque de mayonnaise de la province!
Selon ce qu'a indiqué le président de Groupe Mag, Hugo Magnan, lors d'une entrevue à l'émission À vos affaires, les ventes de son entreprise ont explosé précisément le 2 avril, le jour où les des tarifs douaniers pour plusieurs dizaines de pays ont été annoncés par le président américain, Donald Trump.

M. Magnan dit croire que la mayonnaise MAG est devenue malgré elle le symbole de l’achat local au Québec: «Je pense que ce dont les gens avaient besoin, ce sont des produits auxquels ils peuvent remplacer dans la vie de tous les jours. Puis nous, ce qu'on offrait, c'est un produit qui avait un goût, qui répondait à ça.»
La mayonnaise MAG est si populaire qu'elle menace même Hellman's, la marque qui trône au sommet des mayonnaises les plus populaires depuis longtemps.
Le hasard fait parfois bien les choses, puisque peu avant l'explosion de ses ventes, MAG avait procédé à une mise à jour de ses installations afin d'augmenter la production. Son usine de Lévis est maintenant en mesure de produire une cinquantaine de pots de sa mayonnaise chaque minute.
«On avait dans la dernière année investi énormément dans nos opérations, dans nos équipements. Et puis le hasard a fait que tous ces équipements-là étaient prêts au moment où est-ce que c'est arrivé. Donc, on a été capable de saisir cette opportunité-là. Et puis ça nous a permis de répondre à la demande super rapidement.»
Signalons enfin que la Hellman's est toujours en première place des mayonnaises les plus vendues au Québec, mais que la mayonnaise MAG est fièrement à la deuxième place, juste au-dessus de la populaire Miracle Whip.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.