Mon Fric
La nomination de Robert F. Kennedy Jr. est validée par le Sénat et un détail retient l'attention
Capture d'écran photo Twitter / X  

La nomination de Robert F. Kennedy Jr. est validée par le Sénat et un détail retient l'attention

On risque d'entendre beaucoup son slogan qui fait penser à un autre bien connu...

J. Martel

La nomination de Robert F. Kennedy Jr. en tant que responsable de la santé publique aux États-Unis a été validée par le Sénat américain et un détail retient l'attention.

Alors que sa désignation par Donald Trump avait scandalisé de nombreux intervenants, Robert F. Kennedy a finalement obtenu le soutien de la majorité républicaine au Sénat avec 52 voix pour et 48 contre.

Plusieurs experts ont dénoncé cette nomination au cours des dernières semaines, dont de nombreux scientifiques et professionnels de la santé qui jugent que le neveu du président assassiné John F. Kennedy n'est aucunement apte à occuper un tel poste.

Paul Offit, directeur du Vaccine Education Center de l'hôpital pour enfants de Philadelphie, fait partie des nombreuses personnes qui ont dénoncé cette situation: « C'est un homme terrifiant, dangereux, et je pense qu'il fera du mal. »

Le pédiatre dit craindre que les propos tenus par le nouveau responsable de la santé publique encouragent encore plus de gens à se méfier des vaccins.

Le sénateur démocrate Ron Wyden a tenté de convaincre ses collègues à ne pas valider cette nomination en déclarant juste avant le vote: « Robert F. Kennedy Jr. est le candidat le moins qualifié qui ait jamais été désigné pour devenir responsable de la santé publique aux États-Unis. »

Selon Mike Crapo, un sénateur républicain qui a soutenu activement Robert F. Kennedy Jr., le nouveau responsable ne se positionne pas contre les vaccins: « Contrairement aux attaques dont il fait constamment l'objet, R.F.K. Jr. a très clairement indiqué qu'il soutiendrait des vaccinations sûres et qu'il souhaitait simplement que des recherches sur les vaccins soient menées. »

Rappelons qu'à la fin de janvier, Robert F. Kennedy Jr. avait subi une audition très musclée devant une commission de sénateurs. Le politicien avait notamment été interrogé au sujet de ses prises de position très controversées par rapport aux vaccins.

Robert F. Kennedy Jr. a aussi été questionné quant à des théories du complot dont il a fait la promotion.

Plus de 80 000 personnes travailleront pour Robert F. Kennedy Jr., qui promet notamment de s'attaquer au problème de la malbouffe.

Signalons enfin que par le passé, Robert F. Kennedy Jr. a lutté contre le climatoscepticisme et il a même plaidé contre le géant de l'agrochimie Monsanto dans l'affaire du Roundup.

Sur Twitter / X, un slogan est associé à Robert F. Kennedy Jr. Il s'agit de "Make America Healthy Again", ce qui signifie en français « Rendre l’Amérique à nouveau en bonne santé ». 

On risque de l'entendre beaucoup au cours des prochains jours...

Un slogan qui fait penser évidemment à celui de Donald Trump "Make America Great Again", ce qui signifie en français « Rendre sa grandeur à l'Amérique ».

Précisons que ce slogan n'est pas nouveau et que cela fait un bon moment qu'il le propage sur les réseaux sociaux.

Source: Radio-Canada