Mon Fric
La nouvelle carte de crédit de Tim Horton's en vaut-elle la peine pour accumuler des récompenses ?
Adobe Stock  

La nouvelle carte de crédit de Tim Horton's en vaut-elle la peine pour accumuler des récompenses ?

La chaîne a annoncé récemment la création de cette nouvelle carte.

Mon Fric

Mon Fric

Alors que Tim Hortons a lancé une nouvelle carte de crédit cet été, certaines choses sont d'abord à prendre en considération avant de se la procurer, rapporte TVA Nouvelles.

On ignore exactement quand la nouvelle carte sera disponible, mais les gens intéressés peuvent s'inscrire sur une liste d'attente.

HyperEmbed: - Tims Financial

C'est Neo Financial qui est l'institution financière derrière cette carte Mastercard sans frais annuels. Et comme elle est disponible via l'application de la chaîne de restaurants sur le téléphone cellulaire, on peut facilement y vérifier son solde.

Les gens qui veulent cette carte doivent toutefois d'abord être membres du programme FidéliTim.

La nouvelle carte propose jusqu'à 5 points par dollar dépensé dans les stations-service, les épiceries, les transports en commun, les recharges de véhicules électriques, les taxis et les services de covoiturage.

Mais les taux de récompenses offerts par cette nouvelle carte sont bien plus bas que ceux offerts par la Mastercard BMO Remises World Elite, la American Express Or de la Banque Scotia ou encore la World Elite Mastercard de la Banque Nationale.

Et les points amassés sur cette nouvelle carte de Tim Hortons ne sont échangeables que dans les restaurants. Il en coûtera 300 points pour un beigne, 400 pour un café, 600 pour un cappuccino glacé et 1 100 pour un sandwich Timatin. Un point revient à environ 5 cents dépensé.

« À moins d’être un maniaque des beignes de chez Tim, ce n’est pas extraordinaire comparé à d’autres cartes avec des remises en argent qu’on peut dépenser chez plusieurs commerçants », a fait savoir Jean-Maximilien Voisine, président fondateur Milesopedia, en entrevue avec TVA Nouvelles.

Articles recommandés: