Mon Fric
La panne Facebook a coûté 7,4 milliards $ à Mark Zuckerberg
Facebook / Adobe Stock  

La panne Facebook a coûté 7,4 milliards $ à Mark Zuckerberg

Une panne de seulement quelques heures aura coûté bien cher !

Mon Fric

Mon Fric

Si vous avez été incommodé par la panne survenue lundi sur les plateformes Facebook, Instagram et WhatsApp, sachez que vous n'avez probablement pas autant perdu que Mark Zuckerberg ! D'après Forbes, le fondateur du populaire réseau social a perdu pas moins de 5,9 milliards de dollars américains, soit 7,4 milliards de dollars canadiens. 

Cette chute dans sa fortune lui a même fait perdre un rang dans le palmarès des gens les plus riches du monde, le faisant passer de la 5e à la 6e position. 

Selon le Journal de Montréal, la fortune de l'homme de 37 ans était évaluée à 116,8 milliards de dollars américains, lundi en fin de journée. Le grand patron de Facebook s'est ainsi fait dépasser par Larry Ellison, cofondateur de l'entreprise Oracle Corporation, dans le palmarès des plus riches. 

Rappelons que la panne est survenue au moment même où Facebook est plongé dans la tourmente. Une lanceuse d'alerte, Frances Haugen, ex-employée de Facebook, affirme que le réseau social préfère « le profit plutôt que la sûreté » de ses utilisateurs. 

C'est d'ailleurs mardi qu'elle témoignera à ce sujet au Congrès américain. Le titre de Facebook a d'ailleurs chuté d'environ 5 % lundi. Depuis le mois de septembre, l'action a perdu 15 % de sa valeur.