Mon Fric

La police lance un important avertissement concernant une fraude de plus en plus populaire

Soyez prudents! De nombreux Québécois se sont déjà faits prendre

Mon Fric

Mon Fric

Un groupe très organisé sévit actuellement grâce à un important stratagème frauduleux, rapporte TVA Nouvelles. Le Service de police de la Ville de Saint-Jérôme a d'ailleurs lancé un important avertissement. 

Voici comment les bandits procèdent : un client fait ses courses dans un magasin. Mais deux fraudeurs surveillent sa transaction en l'observant rentrer son NIP. Ensuite, ils lui volent son portefeuille peu après. 

« On parle ici d’un premier suspect qui va se placer de manière à voir la personne quand elle va faire le code NIP [...] les gens vont cibler les victimes souvent des personnes un peu plus âgées. Dans un premier temps, un premier suspect va s’approcher de la victime », explique le policier Robin Pouliot à TVA Nouvelles.

« Il va y avoir un effet en angle. Les deux vont faire de l’observation du code NIP de la victime », a-t-il noté.

Dès que la victime sort du magasin, un suspect lui vole son portefeuille et en profite pour faire rapidement plusieurs achats et de retirer un maximum d'argent de la carte.

« La victime va tout simplement aller porter son panier et vous allez voir les deux suspects subtiliser le portefeuille de façon très très rapidement et très discrètement », ajoute M. Pouliot. 

C'est ce qui est arrivé en avril à Mme Girard, qui s'est fait voler ses cartes dans le stationnement d'un magasin. Ainsi, les voleurs lui ont dérobé près de 5 000 $. 

« J’étais pas de bonne humeur, je me suis dit que je me suis fait avoir [...] à la caisse libre-service, il y a quelqu’un qui m’a dérangée [...] je suis allée à mon auto et là il y a un monsieur qui m’a accostée », raconte-t-elle à TVA Nouvelles. 

D'ailleurs, sa banque ne prévoit pas lui rembourser l'argent qui lui a été volé.

Articles recommandés: