Mon Fric
La police lance un important avertissement concernant une nouvelle mise à jour de votre iPhone
Adobe Stock  

La police lance un important avertissement concernant une nouvelle mise à jour de votre iPhone

Portez bien attention à cette fonction

Mon Fric

Mon Fric

Une nouvelle fonctionnalité a fait son apparition depuis la dernière mise à jour d'Apple et plusieurs propriétaires d'iPhone et d'Apple Watch devraient en être informés!

La fonction en question, qui se nomme «NameDrop», est activée automatiquement sur les appareils qui ont téléchargé les mises à jour IOS 17.1 et watchOS 10.1.

Comme l'a indiqué l'entreprise sur son site web, la fonctionnalité s'active aussitôt que deux appareils sont à proximité de quelques centimètres: «Vous pouvez utiliser NameDrop pour partager rapidement des coordonnées avec un iPhone ou une Apple Watch à proximité.»

Les autorités n'ont pas tardé à réagir à cette nouvelle fonctionnalité, dont la police de Longwood en Floride qui a vivement suggéré à la population d'utiliser cette fonctionnalité avec prudence: «Cette fonctionnalité [...] pourrait vous amener à partager sans le savoir vos informations de contact avec d'autres.»

Il est toutefois important de préciser que la fonction «NameDrop» nécessite l'accord de l'utilisateur pour que le partage de coordonnées se produise.

Pour ceux et celles qui préfèrent jouer de prudence en désactivant tout simplement la fonctionnalité, sachez que vous devez vous rendre dans les réglages, puis sélectionner «général» et «AirDrop» avant de décocher le mode de partage «Rapprochement des appareils».

Enfin, la police de Longwood a fourni un dernier conseil aux parents en déclarant: «N'oubliez pas de modifier ces paramètres sur le téléphone de votre enfant pour assurer sa sécurité également.»