Tout ça est derrière nous, selon Pete Hoekstra.
L'ambassadeur américain Pete Hoekstra affirme que le président Donald Trump arrêtera d'émettre des commentaires au sujet du Canada qui pourrait devenir un 51e État.
C'est lors d'une entrevue avec le National Post que l'ambassadeur américain Pete Hoekstra a déclaré que la question de l'annexion du Canada aux États-Unis est désormais «derrière nous».
Selon ce qu'a indiqué l'ambassadeur, plusieurs problèmes qui entachaient les relations canado-américaines au cours des trois derniers mois auraient été réglés au cours de la rencontre entre le président Trump et le premier ministre Mark Carney, qui a eu lieu plus tôt cette semaine à la Maison-Blanche.
L'ambassadeur affirme que la question de l'annexion du Canada aux États-Unis ferait partie de ces problèmes: «C’est terminé. De mon point de vue et du point de vue du président, la question du 51e État ne reviendra pas.»
Signalons enfin que lors de la première rencontre entre le premier ministre du Canada et le président américain, Mark Carney a demandé à son homologue des États-Unis qu'il cesse ses menaces d’annexion, tout en signifiant très clairement que le Canada n’était «pas à vendre».
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.