Mon Fric
La recette du Big Mac pourrait bientôt changer et il faut avouer que les modifications semblent alléchantes!
Adobe Stock  

La recette du Big Mac pourrait bientôt changer et il faut avouer que les modifications semblent alléchantes!

Certains disent qu'il ne faut surtout pas changer une recette gagnante

Mon Fric

Mon Fric

McDonald's va procéder à une grande révolution de son Big Mac en proposant une toute nouvelle recette!

Après sept ans de recherches et de tests, voilà que la chaîne McDonald's serait maintenant prête à modifier la recette de son célèbre Big Mac.

En effet, selon ce qu'a indiqué le Wall Street Journal, la recette du Big Mac pourrait subir une cinquantaine de modifications.

Parmi les points qui seront à surveiller, le nouveau Big Mac devrait être moins sec en bouche puisque la portion de sauce sera désormais plus importante et le pain plus épais.

Le pain subira d'ailleurs une modification extrême, puisqu'il deviendra «une brioche au beurre, avec des graines de sésame dispersées de manière plus aléatoire pour un look fait maison».

Le fromage sera aussi sorti des réfrigérateurs plus tôt afin qu'il fonde plus rapidement et qu'il soit plus onctueux, tandis que la quantité de laitue et de cornichons pourrait être modifiée aussi.

À l'heure actuelle, le nouveau Big Mac est uniquement disponible aux États-Unis, mais la chaîne McDonald's a bien signifié son intention de déployer la nouvelle recette dans le monde entier.

Le prix du Big Mac ne devrait pas être influencé par cette nouvelle recette, mais il est important de préciser que chaque restaurant franchisé reste cependant libre de fixer ses propres prix – et de pratiquer des hausses de tarifs.

La chaîne de restauration rapide a déclaré souhaiter rendre le Big Mac plus «qualitatif» afin de faire concurrence aux burgers «de luxe» qui remportent du succès un peu partout dans le monde.

McDonald's espère du même coup conserver son modèle de production rapide.

Enfin, il faut croire que 2022 a été une excellente année pour la chaîne puisque McDonald's a indiqué que ses ventes ont augmenté de 10,3 % aux États-Unis.

Source: 20 Minutes