La SAAQ fait une importante mise en garde à la population concernant une nouvelle fraude
C'est bon à savoir!
La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a fait une importante mise en garde à la population ce mardi 19 mars 2024.
C'est sur son compte Twitter / X que la SAAQ s'est adressé aux Québécois concernant des messages frauduleux qui circulent en ce moment.
« Vous avez reçu un texto comme celui-ci ? Il s’agit d’un message frauduleux. Sachez que nous ne communiquons jamais avec nos clients par texto », peut-on lire dans ce tweet en plus de mettre un lien pour faire un signalement.
Ce tweet est accompagné d'une capture d'écran d'un message frauduleux.
Comme vous allez pouvoir le voir, le message prétexte un remboursement pour vous faire cliquer sur un lien douteux qui ne vous veut rien de bon.
Rappelons que ce lundi 18 mars, la SAAQ a lancé la toute première édition de la Semaine québécoise de prévention de la conduite avec les facultés affaiblies. Elle a lieu du 18 au 24 mars.
« Cette semaine vise à sensibiliser les conducteurs et conductrices aux risques importants pour la sécurité routière qu'entraîne la conduite avec les facultés affaiblies, qui, année après année, fait encore trop de victimes sur les routes », peut-on lire dans un communiqué.
« La conduite avec les facultés affaiblies est l'une des principales causes d'accident au Québec. Chaque année, en moyenne, 200 personnes sont blessées gravement et 85 décès surviennent en raison de l'alcool au volant, ce qui représente 25 % des décès de la route. Par ailleurs, au cours des dernières années, le nombre moyen d'infractions criminelles en lien avec l'alcool ou la drogue a été d'environ 12 500 annuellement », souligne le communiqué.