SAQ
Crédit photo: Adobe Stock

La SAQ fait une annonce importante concernant un projet pas comme les autres

C'est bon à savoir si vous voulez avoir le temps de profiter de cette expérience...

Émilie Plante

Émilie Plante


La SAQ a décidé de mettre fin à l'un de ses projets pilotes amorcés au cours de l'été. Cinq mois après son inauguration, l'espace de dégustation SAQ POP de l’avenue Mont-Royal à Montréal fermera définitivement.

L'annonce de la fermeture a été confirmée par le Journal de Montréal et City News Montreal. Une affiche apposée sur la porte de l'établissement indique que l'expérience SAQ POP prendra fin ce dimanche 14 décembre à 19 h.

Le projet pilote était initialement prévu pour une durée de six mois et faisait partie d'une série de stratégies visant à stimuler les ventes en recul depuis deux ans.

L'expérience SAQ POP avait été conçue pour réinventer le parcours d’achat des amateurs de vins et spiritueux. Aucune transaction n'était effectuée sur place. Cet espace permettait plutôt aux visiteurs de déguster jusqu’à cinq produits parmi une cinquantaine de bouteilles moyennant des frais de 10 $. Cette somme était ensuite remboursée en points Inspire lors d’une commande en ligne.

On ignore pour l'instant si ce modèle renaîtra éventuellement, mais les données de l’expérience seront analysées par la SAQ au cours des prochains mois. Rappelons qu'outre ce projet pilote, huit succursales de la SAQ ont fermé leurs portes en 2025.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Mon Fric

MonFric est le site par excellence pour tous ceux qui s'intéressent aux finances personnelles.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.