La SAQ fait une mise au point importante concernant la grève et les tablettes vides
Le retour à la normale n'est pas pour tout de suite
Mon Fric
Le conflit de travail entre la Société des alcools du Québec et le syndicat des employés des centres de distribution de Montréal et de Québec affecte de plus en plus les clients de la SAQ, alors que la disponibilité et la variété des produits offerts en succursale ont été affectés directement.
La situation est tellement importante que la présidente et chef de la direction de la société d'État, Catherine Dagenais, a adressé une lettre aux clients pour faire le point sur la situation actuelle.
Voici la lettre qui a été envoyée, jeudi:
« Chers clients, chères clientes,
Lundi dernier, une entente de principe est intervenue avec le syndicat des employés de nos Centres de distribution de Montréal et de Québec. Dans les prochains jours, ces derniers auront l’occasion de se prononcer sur cette entente.
Les événements des dernières semaines, dans un contexte où nos opérations étaient déjà fragilisées par les défis liés à la pandémie, ont eu un impact important sur vous, nos clients, mais aussi sur de précieux et nombreux partenaires d’affaires de la SAQ. Quelques semaines pourraient s’écouler avant un retour à une situation normale dans l’ensemble de notre réseau, mais sachez que nous ne ménageons aucun effort pour y arriver.
Je tiens à vous remercier de votre patience et de votre compréhension, particulièrement à l’approche de la période des Fêtes où vous êtes nombreux à profiter habituellement de la variété et de la disponibilité exceptionnelle de produits sur nos tablettes et en ligne.
Malgré les défis auxquels nous faisons face, il est important de se rappeler que chaque mois au Québec, plus de 600 000 personnes vivent un défi bien réel: celui de pouvoir se nourrir convenablement chaque jour. À l’aube de cette période de réjouissances, plusieurs Québécoises et Québécois vivent un stress financier considérable. C’est pourquoi il est important pour nous, malgré le contexte des dernières semaines, de maintenir notre engagement envers les Banques alimentaires du Québec. Merci de faire une différence auprès de milliers de gens dans le besoin.
Encore une fois, merci de votre support.
Catherine Dagenais, Présidente et chef de la direction, SAQ »