
Oh que ça va faire des heureux cette nouvelle-là!
La clientèle de la Société québécoise du cannabis (SQDC) pourra désormais profiter d'un prolongement des heures d'ouverture.
C'est depuis le mois de juillet dernier que la SQDC a commencé à explorer le prolongement des heures dans le but avoué de faire migrer les consommateurs et consommatrices du marché illégal et non réglementé vers le marché légal.
L'expérience a visiblement été un succès, puisque la SQDC dit avoir constaté une augmentation de l'achalandage dans les dernières heures d'ouverture.
Au départ, ce sont 21 succursales qui ont pris part à cette expérience, puis la SQDC a finalement revu à la hausse l'horaire d'ouverture d'environ la moitié de ses succursales, basée sur des données d'analyse du marché.

Selon ce qu'a indiqué la SQDC dans un communiqué, l'horaire de 53 succursales fera l'objet d'un prolongement de quelques heures à partir du 1er février 2026.
La SQDC a précisé: «Ainsi, ces points de vente fermeront à 19h le samedi et 18h le dimanche. Du lundi au vendredi, les opérations demeureront inchangées et cesseront à 21h. Cet horaire deviendra le plus répandu dans le réseau.»
Toujours dans le même communiqué, la SQDC a fait remarquer que l'achalandage de certaines succursales déterminera éventuellement la modification de leurs heures d'ouverture: «L'horaire de quelques succursales ayant un achalandage différent de la moyenne sera aussi revu et deviendra semblable à celui qui est en vigueur dans plusieurs commerces avoisinants. Ces modifications entreront également en vigueur le 1er février 2026.»

On dénombre actuellement 108 succursales de la SQDC au Québec.
Rappelons enfin qu'au moins deux autres succursales verront le jour d'ici la fin de son exercice financier, prévu le 28 mars, dont celle d'Amos qui ouvrira ses portes demain, le mardi 16 décembre 2025.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.