Mon Fric
La Sûreté du Québec arrête deux fraudeurs grâce à une aînée de 86 ans
Adobe Stock  

La Sûreté du Québec arrête deux fraudeurs grâce à une aînée de 86 ans

Voici comment elle a réussi à déjouer les malfaiteurs

Mon Fric

Mon Fric

Alors que de nombreux aînés se font arnaquer dans la fraude de type « grand-parent », une femme de 86 ans a su déjouer deux bandits et a réussi à les faire arrêter, rapporte TVA Nouvelles

Tout cela s'est produit mardi après-midi à Acton Vale, en Montérégie.

La dame de 86 ans s'est avérée une excellente comédienne et elle a pu compter sur la vigilance d'une employée de la caisse populaire où elle se trouvait. 

Elle est toutefois passée près de se faire frauder de milliers de dollars avec la fraude de type « grand-parent ».

Tout a commencé quand la dame a reçu un appel d'un homme qui prétendait être avocat et qui lui affirmait que son petit-fils venait de subir un accident de la route où il avait blessé une femme enceinte et que la vie du foetus était menacée. 

Il a ensuite demandé à sa victime de payer la caution de 6 250 $ en coupures de 100 $ de son petit-fils pour qu'il puisse être remis en liberté.

Bien sûr, l'homme n'était pas un avocat, mais bien un fraudeur qui souhaitait dépouiller la dame de plusieurs milliers de dollars. 

La dame s'est ensuite rendue à la caisse populaire pour retirer l'argent. Mais une employée lui a posé des questions sur les raisons de son retrait. Elle a ensuite refusé de faire la transaction, en suspectant que la dame allait être victime d'une arnaque. 

La dame a ensuite décidé de retourner chez elle, où sa fille a contacté les autorités policières. Les inspecteurs étaient d'ailleurs à son domicile au moment où les fraudeurs ont recontacté l'octogénaire. 

L'octogénaire a ensuite fait croire aux bandits qu'elle avait fait le retrait et qu'elle disposait de la somme entre ses mains. 

La Sûreté du Québec a ensuite accueilli une suspecte de 19 ans qui s'est présentée sur place, croyant pouvoir prendre l'argent. Mais la jeune femme a plutôt été mise en état d'arrestation.

Les agents ont également arrêté un jeune homme de 23 ans dans un véhicule stationné à proximité. 

Les deux suspects ont été libérés sous promesse de comparaître.