La Ville de Montréal envoie un important message à la population concernant le déneigement
C'est bon à savoir si vous avez des questions sur les opérations de déneigement...
La Ville de Montréal a remercié la population pour sa patience à la suite des « précipitations de neige historiques des derniers jours ».
Alors que les Montréalais et les Montréalaises ont vu tomber une quantité de neige hallucinante en quelques jours seulement, les services de déneigement de la métropole ont fait face à un véritable casse-tête.
La Ville de Montréal a publié vendredi sur les réseaux sociaux une mise à jour de la situation, tout en prenant aussi le soin de remercier la population pour sa patience:
« À tous les citoyens et citoyennes, merci pour votre patience!
Les précipitations de neige historiques des derniers jours ont mis nos équipes de déneigement à rude épreuve! 🚜💨 Nos employés cols bleus travaillent 6 jours sur 7, à raison de 12 heures par jour pour assurer la sécurité et la mobilité de toutes et tous.
💙 La sécurité avant tout
La Ville de Montréal a à cœur la santé et la sécurité des membres du personnel et de ses citoyens et citoyennes. C'est pourquoi nous respectons la réglementation provinciale sur les heures de conduite et de repos des personnes au volant de véhicules lourds.
🔄 Une pause bien méritée, après une semaine bien chargée❄️
Nos équipes, qui manipulent des véhicules imposants dans des environnements complexes, doivent bénéficier de périodes de repos pour garantir un travail sécuritaire et efficace. C’est essentiel pour éviter la fatigue et assurer des opérations de déneigement sans risque.
⏳ Des opérations adaptées
Même avec ces pauses nécessaires, le chargement de la neige se poursuivra sur tout le territoire. Une rotation des équipes permettra de maintenir les opérations, et des équipes volantes resteront disponibles pour toute urgence signalée par le SIM, SPVM ou les services d’urgence.
Merci encore pour votre compréhension. Ensemble, on garde Montréal sécuritaire et accessible! »
Voici la publication originale:
Rappelons que le journal La Presse a confirmé vendredi matin que la Ville de Montréal estime que c'est dans dix jours (3 mars) « que devraient finalement être libérées l’ensemble des rues de la neige, le tout sous condition qu’aucune autre bordée ne survienne ».
Lors d’une conférence de presse qui a eu lieu vendredi au site de dépôt à neige Angrignon, la mairesse Valérie Plante a expliqué que l'opération de déneigement nécessitait une grande logistique: « Il faut la ramasser. Et souvent aussi à Montréal, il n’y a pas beaucoup d’entrées de garage, donc de façon générale, il y a des voitures dans la rue. »
Signalons enfin que le chef d’Ensemble Montréal, Aref Salem, a annoncé qu'il exigerait que la Ville de Montréal rende des comptes: « Une fois la crise derrière nous, on exigera à l’administration un bilan public post-crise. Comment expliquer que ça prend 16 jours pour ramasser la neige à Montréal alors que la Ville de Québec a réussi à le faire en l’espace de six jours ? Ce n’est pas normal que des piétons soient obligés de marcher au milieu de la rue. »
Pour d'autres informations sur le déneigement à Montréal, rendez-vous sur QUB.ca
- J. Martel
Une Québécoise teste une cabane à sucre à 50 $ par personne et un détail retient l'attention
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
L'administration Trump fait une annonce majeure sur les tarifs douaniers en direct à la télévision
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Mark Carney envoie une flèche à Donald Trump pendant sa conférence de presse avec Emmanuel Macron
- Nouvelles
- 2 minutes à lire