Le camping est une activité qui coûte de plus en plus cher
Est-ce que c'est devenu un luxe ?
Le camping est une activité qui coûte de plus en plus cher et voilà justement que plusieurs internautes ont récemment dénoncé cette situation, rapporte le 98,5 FM.
Le journaliste Frédéric Labelle a expliqué au micro de Paul Arcand qu'il s'est inscrit à divers groupes de campeurs afin de s'informer de la situation.
Comme l'a indiqué M. Labelle, les campeurs et les campeuses de la province sont de plus en plus nombreux à exprimer leur colère quant à la hausse des coûts liés à leur activité favorite.
L'un des enjeux les plus récurrents est celui des prix des terrains.
M. Labelle a expliqué que selon le PDG de Camping Québec, Simon Tessier, les prix des terrains ont littéralement explosé: «Depuis deux ans, les dépenses de ces entreprises-là ont explosé, la main-d'oeuvre et l'entretient. Aussi, la hausse de plusieurs autres entreprises du secteur touristique. On parle d'environ 5 % de hausse pour les terrains de camping du Québec.»
M. Tessier a précisé en entrevue: «Les terrains de camping n'ont pas le choix d'augmenter leurs prix. Maintenant, ça n'a pas suivi nécessairement la courbe des dépenses qui elle est beaucoup plus prononcée. C'est certain que du côté des terrains saisonniers, les hausses sont peut-être plus importantes en dollars absolus. On peut payer jusqu'à deux ou trois mille dollars pour un terrain. La hausse de 5%, elle se traduit en beaucoup de dollars.»
Enfin, M. Tessier a rappelé qu'il est encore possible de trouver des terrains à bas prix, or il faudra peut-être sacrifier des infrastructures et des services qui seront offerts sur place.
Pour écouter le reportage complet: