Par contre, les deux pays ne figurent pas dans le top 10...
Le Canada devant les États-Unis dans le classement des pays les plus heureux au monde. Par contre, les deux pays ne figurent pas dans le top 10...
Selon ce qu'indiquent les résultats du Rapport mondial sur le bonheur 2025, les gens sont bien trop pessimistes quant à la générosité de leurs communautés par rapport à la réalité.
Afin de bien illustrer ce point, le taux de portefeuilles perdus qui sont retournés à leurs propriétaires sont environ deux fois supérieurs aux attentes.
L'étude, qui vise notamment à obtenir un indice du bonheur selon chaque pays, a pour argument qu'un bon indicateur du bonheur de la population est de croire que d'autres sont prêts à vous rendre votre portefeuille perdu.
En ce qui concerne les pays nordiques, ceux-ci arrivent en tête du classement des pays les plus heureux du monde, mais ils se classent aussi parmi les premiers en termes de restitution attendue et réelle des portefeuilles perdus.
Le Canada se classe en 18e position et voici quelques données supplémentaires fournies par le Rapport mondial sur le bonheur 2025:
Les États-Unis se classent 24e...
Voici le classement complet:
Jon Clifton, PDG de Gallup, a réagi aux résultats du rapport en déclarant dans un communiqué : « Le bonheur ne se résume pas à la richesse ou à la croissance : il est aussi question de confiance, de liens et de savoir que l’on est soutenu. Le rapport de cette année prouve que nous sous-estimons la bienveillance du monde. Si nous voulons des communautés et des économies plus fortes, nous devons investir dans ce qui compte vraiment : les uns pour les autres. »
Enfin, Jeffrey D. Sachs, président du Réseau des solutions pour le développement durable des Nations Unies, directeur du Centre pour le développement durable de l'Université de Columbia et rédacteur fondateur du Rapport mondial sur le bonheur, a expliqué : « Les conclusions du Rapport mondial sur le bonheur de cette année confirment une vérité fondamentale : le bonheur est ancré dans la confiance, la bienveillance et les liens sociaux. Il nous appartient, en tant qu'individus et citoyens vertueux, de traduire cette vérité essentielle en actions positives, favorisant ainsi la paix, la civilité et le bien-être dans les communautés du monde entier. »
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.