Mon Fric
Le Carnaval Québec annule de nombreuses activités et repousse son ouverture en raison du froid glacial
Carnaval de Québec 

Le Carnaval Québec annule de nombreuses activités et repousse son ouverture en raison du froid glacial

Tous les détails ici

Mon Fric

Mon Fric

Le Carnaval de Québec est forcé de repousser l'ouverture officielle de son édition 2023 en raison des conditions météorologiques annoncées pour les prochains jours. Une vague de froid glacial s'abattra en effet sur la province au cours des prochaines heures, forçant de nombreux événements à revoir leurs plans.

Environnement Canada et la Santé publique ont déjà émis des mises en garde, recommandant d'éviter toute exposition prolongée non essentielle à l'extérieur.

Voici la déclaration qui a été publiée, jeudi après-midi, sur la page Facebook du Carnaval de Québec:

« En raison des conditions météorologiques extrêmes, le Carnaval de Québec doit repousser l’ouverture officielle de ses sites au samedi 4 février à 10 h. Ainsi, toutes les activités prévues ce vendredi 3 février sont annulées.

Pour les mêmes raisons, la Soirée Électro Frette Videotron sera reportée au dimanche 5 février à 19 h (ouverture des portes à 18h). La Zone Loto-Québec fermera à 23 h, alors que le Camping de Bonhomme Vidéotron et la Glisse urbaine fermeront à 20 h, comme prévu.

Sachez que Bonhomme et toute l’équipe du Carnaval ont hâte de vous retrouver pour s’énerver l’pompon tous ensemble et célébrer l’hiver en grand !

Plus fort que le frette, mais plus intelligent que le froid extrême! 

Joyeux Carnaval »

Selon Météomédia, la température ressentie pourrait atteindre -38 degrés Celsius, vendredi, à Québec:

Voici quelques commentaires publiés sur les médias sociaux suite à l'annonce:

Source: Carnaval de Québec