Mon Fric
Le CEO de Google affirme à ses employés que l'argent n'est pas synonyme de plaisir
Google  

Le CEO de Google affirme à ses employés que l'argent n'est pas synonyme de plaisir

La réaction à un second trimestre sous les attentes

Gabriel St-Pierre

Suites à une série de coupure dans les budgets de dépenses des employés, le CEO de Google invite à la frugalité et a l'augmentation de la productivité. 

En juillet Alphabet (Google), a reporté son second trimestre consécutif de revenu inférieur aux prévisions. Pour le dernier trimestre, les estimations indiquent qu'il sera beaucoup plus bas en rendement que celui de l'an passé, qui était a plus de 40% de croissance, la prévision actuelle se rapproche plus de 10% et moins. 

Affirmant à plusieurs reprises que nous ne pouvons pas toujours contrôler les facteurs macroéconomiques, Pichai indiquait aussi qu'un autre facteur causant le ralentissement de Google, était l'agrandissement agressif passé de la bureaucratie. 

L'un des signaux d'alarme pour les investisseurs aurait été le projet repoussé du nouveau Pixelbook. Selon eux, ceci pourrait indiquer que Google serait sur le point de commencer à faire des mises à pied, ce qui inquiète naturellement les employés. 

En réponse aux questions de ces derniers, Pichai invite a la frugalité, incitant ainsi à réduire dans le voyagement et les budgets de célébrations.

Il demande aussi aux cadres d'amener leurs équipes à être 20% plus productives afin de contrer la baisse généraliser de l'entreprise, qui auparavant, engageait de nouveau employer pour augmenter sa productivité.

''Peut-être, planifier vous engager de 6 nouvelles personnes, mais il faudra faire avec 4 et comment aller vous faire cela? La réponse va varier d'une équipe à une autre.''

Source: Gabriel St-Pierre