Le Circuit électrique annonce de nouveaux tarifs pour les bornes de niveaux 2
Ils entrent en vigueur la semaine prochaine
Le Circuit électrique annonce de nouveaux tarifs pour les bornes de niveaux 2. Ils entrent en vigueur la semaine prochaine.
« Les bornes de niveau 2 (ou bornes standards de 7 kW) font partie du réseau du Circuit électrique, mais ne sont pas la propriété d’Hydro-Québec. Le tarif de la recharge à ces bornes est déterminé par les propriétaires des bornes, selon des critères prédéfinis. Il peut donc varier d’une station à l’autre. Le tarif est clairement indiqué sur l’écran de la borne et peut aussi être consulté en affichant la borne sur la carte interactive en ligne ou dans l'application mobile Circuit électrique », peut-on lire sur le site web du Circuit électrique.
« Bien que les tarifs soient déterminés par les propriétaires de bornes, ils sont encadrés par une grille fournie par le Circuit électrique, qui encourage une certaine uniformisation.
Cette nouvelle tarification permet :
- d’accroître le réseau des partenaires et ainsi d’induire une accélération de la croissance du parc de bornes publiques du Circuit électrique ;
- de faciliter l’accès à la recharge publique ;
- d’assurer le maintien d’un service fiable et constant à la grandeur du réseau ;
- d’optimiser la flexibilité : certaines bornes pourraient voir une diminution de leur tarif, même jusqu’à la gratuité ;
- d’offrir des prix concurrentiels pour la recharge, les kilowatts demeurant plus abordables que l’essence », peut-on également lire.
« Les partenaires du Circuit électrique pourront ajuster les tarifs de leurs bornes le 1er juin et le 1er décembre de chaque année.
Les nouveaux tarifs pourront être établis selon trois approches, soit:
- un tarif à l’heure : entre 0 $ et 3 $ par heure de recharge, facturée à la minute, par tranches de 0,25 $;
- un tarif forfaitaire : entre 0 $ et 20 $ par séance de recharge, par tranches de 0,50 $ ou
- une tarification par plages horaires : entre 0 $ et 3 $ par plage horaire et entre 0 $ et 3 $ pour les périodes d’inactivité (quand le véhicule a complété sa recharge, mais est toujours branché à la borne) selon les options disponibles », explique le Circuit électrique.
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