Le Circuit Électrique inaugure sa plus importante station de recharge rapide au Québec
24 véhicules électriques peuvent être rechargés en même temps
La plus importante station de recharge rapide du Circuit électrique a été inaugurée. 24 véhicules électriques peuvent être rechargés en même temps.
« Le Circuit électrique, le premier réseau public de bornes de recharge pour véhicules électriques du Québec, annonce la mise en service de sa plus importante station de recharge rapide à la halte routière Sortie 228 - La Porte de L'Érable, située sur l'autoroute 20 », peut-on lire dans un communiqué.
« En plus des quatre bornes rapides de 50 kilowatts (kW) déjà offertes à cette halte, le Circuit électrique ajoute huit bornes de 180 kW à puissance partagée et deux bornes de 350 kW de l'entreprise ABB E-mobilité. Avec un total de 2 340 kilowatts de puissance offerte, cette station de recharge devient la plus importante du Circuit électrique au Québec et peut recharger 24 véhicules électriques en même temps. De plus, les véhicules électriques équipés d'une remorque et même les camions électriques légers et lourds pourront facilement se brancher à certaines de ces nouvelles bornes », peut-on également lire.
« Avec l'arrivée d'un nombre croissant de véhicules électriques sur nos routes et, puisque l'autoroute 20 reliant Québec et Montréal demeure le tronçon routier le plus achalandé de la province, l'ajout d'autant de bornes rapides à cet endroit était essentiel afin d'offrir aux électromobilistes encore plus d'options de recharge pour limiter les files d'attente », souligne le communiqué.
« Le Circuit électrique souhaite souligner l'appui de la halte routière de La Porte de l'Érable pour les espaces offerts, qui nous permettent d'offrir cette superstation de recharge rapide. Avec l'aide de nos différents partenaires, nous allons continuer de développer notre réseau de bornes partout au Québec afin d'offrir un service de recharge fiable qui répond au nombre accru de véhicules électriques attendu dans les prochaines années », a déclaré Renaud Cloutier, chef - Développement des affaires du Circuit électrique à Hydro-Québec.