
Les ventes de billet ne décollent pas alors qu'Amazon a dépensé une fortune pour ce film...
Le film de Melania Trump ne fait décidément pas courir les foules, puisque de nombreux cinémas rapportent ne pas avoir vendu «un seul billet».
C'est Amazon MGM Studios qui a décidé de produire un documentaire au sujet de l'épouse de Donald Trump, la mystérieuse Melania Trump.
Tout indique que l'aura de mystère qui entoure la Première Dame des États-Unis ne suffit pas à attirer le public, puisqu'un utilisateur de X a démontré que plusieurs cinémas se trouvaient avec des rangées de sièges vides affichées lorsqu'il est allé jeter un coup d'œil aux billets vendus.
Comme le rapporte Puck News, le film intitulé MELANIA devrait sortir ce week-end dans «au moins 1 400 salles de cinéma à travers le pays et dans plus de 27 pays».
Fidèle à ses habitudes, le président des États-Unis a présenté une vision alternative à la réalité en déclarant que le film «se vendait très rapidement», mais un internaute a révélé une tout autre réalité en dévoilant sur les réseaux sociaux: «Pas un seul billet n'a été vendu pour la première séance de Melania à 21h55 dans le cinéma le plus fréquenté de la région métropolitaine de Jacksonville.»
Une capture d'écran partagée par un autre internaute démontre qu'aucun billet n'avait encore été vendu dans un autre cinéma projetant le film, alors que la légende accompagnant l'image pose une excellente énigme: «Question pour les cinéphiles : si personne n'achète de billet pour une séance, le film est-il quand même projeté?»
Selon ce qu'a indiqué un utilisateur de X, qui affirme travailler dans le milieu des salles de cinéma, «Oui, nous le laissons jouer, SAUF si nous pouvons le remplacer par quelque chose qui se vend.»
L'internaute a ajouté: «Par exemple, si le produit Bob l'éponge est en rupture de stock et qu'il est clairement très demandé, après approbation, nous pouvons procéder à un échange. Toutefois, si un studio imposait que le film ait un calendrier de sortie précis (notamment un week-end de sortie), il suivrait son cours.»
Une discussion sur Reddit a aussi réuni d’anciens employés de salles de cinéma. L'un d'eux a expliqué: «Quand je travaillais dans un cinéma, ils passaient tous les films programmés en milieu de journée, mais si c'était la fin de soirée, ils le laissaient tourner pendant 15 minutes avant de l'éteindre. Parfois, ils coupaient la lampe du projecteur pour économiser l'ampoule jusqu'à ce que quelqu'un appelle le projectionniste pour lui dire que la séance avait commencé.»
Une autre personne a confié: «J'ai travaillé dans un cinéma, et leur méthode consistait à lancer le film et à le laisser tourner pendant vingt minutes, afin que les personnes qui achetaient des billets à la dernière minute puissent encore le voir. Si personne ne venait, ils l'arrêtaient. D'ailleurs, c'étaient les salles que je préférais nettoyer.»
Signalons enfin qu'Amazon a déboursé 40 millions de dollars afin de produire ce documentaire, un montant auquel s'ajouteraient 35 millions de dollars pour sa diffusion dans 27 pays supplémentaires, ainsi qu'une avant-première prestigieuse au Kennedy Center.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.