Le Dr Boileau fait une annonce importante concernant le port du masque

Le directeur national de santé publique vient de faire une grosse déclaration

Mon Fric

Alors que Le Dr Luc Boileau tenait une conférence de presse cet après-midi sur l'évolution des maladies respiratoires infectieuses au Québec, le directeur national de santé publique en a profité pour faire une annonce importante concernant le port du masque, rapporte TVA Nouvelles.

Le Dr Boileau a tout d'abord mis en garde les Québécois au sujet des prochaines semaines

« On sait que le mois de décembre sera difficile pour l’influenza (...) II faut s’attendre à un plus grand nombre de cas et d’hospitalisations », a notamment déclaré le directeur national de santé publique du Québec.

Il avait toutefois une nouvelle relativement bonne pour les Québécois au sujet du virus respiratoire syncytial (VRS).

« La circulation de ce virus-là aurait vraisemblablement atteint son pic récemment et on est clairement en diminution. Ça ne paraît pas encore dans les centres pédiatriques, mais tous reconnaissent qu’il y a beaucoup moins de cas », a-t-il fait savoir.

Le Dr Luc Boileau a également incité les Québécois à se faire vacciner.

« Il est encore temps de se faire vacciner (...) C’est simple, c’est gratuit, il n’y a pas de risque. On devrait en profiter », a-t-il indiqué.

Par la suite, le directeur national de santé publique a fait une annonce importante concernant le port du masque.

« Dans les lieux qui sont achalandés, le port du masque contribue à vous protéger puis permet aussi de réduire la propagation des virus à toutes les personnes, incluant les personnes les plus vulnérables. Alors, s'il vous plait, dans les lieux achalandés, ne pas se gêner pour porter le masque. Ce n’est pas juste une question de COVID, c'est une question d'influenza, c'est une question des autres virus (...) C’est une question de civisme, pour vous permettre d’éviter de l’attraper, mais aussi de le donner aux autres », a déclaré le Dr Luc Boileau.

Le directeur national de santé publique s'est également exprimé concernant le port du masque chez les plus jeunes.

« On ne recommande pas aux enfants et adolescents de porter le masque en tout temps en classe et ailleurs dans l’école. On n’est plus là », a fait savoir le Dr Luc Boileau.

Toutefois, il a tout de même recommandé le port du masque pour les élèves ainsi que le personnel qui possèdent des symptômes grippaux et qui se trouvent dans l'incapacité de rester chez eux.

Articles recommandés: