Le fédéral investit plus de 925 millions $ pour construire près de 3000 logements à Montréal
Une excellente nouvelle pour la métropole!
Mon Fric
Le fédéral investit plus de 925 millions $ pour construire près de 3000 logements à Montréal, a fait savoir, ce jeudi 16 novembre, la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) dans un communiqué.
« Aujourd'hui, le gouvernement fédéral a annoncé un investissement de plus de 925 millions de dollars pour la construction de 2 976 logements destinés à la location qui seront répartis dans vingt ensembles résidentiels à Montréal, sur la rive nord de Montréal et sur la rive sud de Montréal. Le financement est fourni sous forme de prêts à faible taux d'intérêt entièrement remboursables dans le cadre de l'initiative Financement de la construction de logements locatifs (iFCLL) », peut-on lire au début du communiqué.
C'est Steven Guilbeault, ministre de l'Environnement et du Changement climatique, qui en a fait l'annonce à Cité Nature, phase 5, à Montréal.
« Située au 5150, boulevard de l'Assomption, Cité Nature, phase 5 est une tour d'habitation qui comprendra 8 studios, 112 logements d'une chambre, 62 logements de deux chambres et 4 logements de trois chambres. L'immeuble est situé au cœur de la ville et à proximité de plusieurs grandes attractions, comme le Biodôme, le Jardin botanique de Montréal et le Stade olympique. Il offrira aussi un accès facile et rapide à des lignes d'autobus et à la station de métro L'Assomption. L'ensemble devrait être achevé d'ici le printemps 2025. Il a reçu un financement de 63,04 millions de dollars dans le cadre de l'iFCLL », explique le communiqué.
« Au Canada, la construction de logements locatifs n'a pas suivi le rythme de la croissance des villes et de la population. Par conséquent, le parc locatif existant diminue depuis des décennies et se fait vieillissant. Pour s'attaquer à ce problème, le gouvernement fédéral a lancé l'iFCLL dans le but de contribuer à la construction de logements locatifs partout au pays. Il est essentiel d'accroître l'offre globale de logements locatifs pour créer des collectivités plus fortes et plus dynamiques où les gens peuvent être fiers de vivre », précise le communiqué.
« L'accès au logement est un droit de la personne et il est essentiel au sentiment de dignité, de sécurité et d'inclusion. Le gouvernement du Canada est déterminé à travailler avec les collectivités pour relever le défi que présente la construction de plus de logements à Montréal. Grâce à l'iFCLL, notre gouvernement accroît l'offre de nouveaux logements locatifs en investissant plus de 925 millions de dollars dans la construction de près de 3 000 logements. Ces logements écoénergétiques et accessibles profiteront aux personnes et aux familles de la classe moyenne et stimuleront l'économie locale », a déclaré Steven Guilbeault.