Enfin, l'internet coûtera moins cher pour certaines personnes.
Nombreux sont les Québécois qui rêvent de voir leur facture pour leurs services d'internet diminuer. Et ce sera bientôt le cas pour de nombreux Canadiens à travers le pays, rapporte l'Agence QMI.
Ainsi, les familles et les aînés à faible revenu pourront maintenant avoir accès à l'internet haute vitesse pour seulement 20 $ par mois. C'est le gouvernement fédéral qui en a fait l'annonce, lundi.
Le programme Familles branchées vise des centaines de milliers de familles canadiennes, qui paieront désormais moins cher pour aller sur le web.
Les forfaits seront subventionnés partiellement et distribués en collaboration avec 14 entreprises en services internet à travers le Canada. Ces fournisseurs incluent Videotron, TELUS, Cogeco, Bell et Rogers, mais aussi de plus petites entreprises comme CCAP, Tbaytel et Sasktel.
Pour être admissibles, les familles devront recevoir le montant maximal de l'Allocation canadienne pour enfants. Les aînés devront quant à eux toucher le maximum alloué du Supplément de revenu garanti (SRG).
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.