Le gouvernement annonce la hausse du salaire minimum
Le gouvernement vient d'en faire l'annonce
Mon Fric
Le salaire minimum va augmenter le 1er mai prochain, rapporte TVA Nouvelles. C'est le ministre du Travail, Jean Boulet, qui en a fait l'annonce.
La chaîne de télévision explique que le salaire minimum va augmenter de 1 $ de l'heure et passera ainsi à 15,25 $ de l'heure.
Ce sont 298 000 salariés qui sont concernés par cette hausse du salaire minimum. Parmi eux figurent 164 100 femmes.
TVA Nouvelles précise que le salaire minimum des salariés à pourboire va augmenter de 0,80 $ et passera ainsi à 12,20 $ de l'heure.
La chaîne de télévision ajoute que le salaire minimum d'un salarié à la cueillette des framboises va passer à 4,53 $ du kilogramme, soit une augmentation de 0,30 $. Quant au salaire minimum d'un salarié à la cueillette des fraises, il passera à 1,21 $ du kilogramme, soit une augmentation de 0,08 $.
« Je suis convaincu que la hausse du salaire minimum que j’annonce aujourd’hui fait partie de ces initiatives et qu’elle favorisera la participation des Québécoises et des Québécois au marché du travail pour ainsi contrer le fort taux de postes vacants qui demeure actuellement », a fait savoir Jean Boulet dans un communiqué de presse.
Sur sa page Facebook, Jean Boulet s'est adressé aux Québécois.
« Nous le savons, les défis liés au marché du travail sont grands : la pénurie de main-d’œuvre et la progression des salaires en font foi. La hausse historique du salaire minimum que j’annonce aujourd’hui vise à soutenir les personnes à faible revenu, tout en respectant la capacité de payer des entreprises. Notre gouvernement agit donc de manière responsable. Il s'agit d'une mesure complémentaire à notre robuste filet social et aux mesures généreuses fiscales destinées à ces travailleurs et travailleuses », a écrit le ministre du Travail.